updated 11/12/2016 17:00

Evian - RC Lens : Le Racing douché par Evian

Evian Thonon Gaillard RC Lens defaiteDeux petites victoires face à Valenciennes (0-1) et contre Sochaux (1-0), et c'est tout un peuple qui reprend espoir en son équipe. Après un début de saison complètement manqué, le RC Lens espérait avoir lancer la machine, et confirmer par un bon résultat en terre savoyarde. Mais, les hommes de Kombouaré sont retombés dans leurs travers.

Privé de son capitaine, Pablo Chavarria (suspendu), Jean-Philippe Gbamin et Lalaïna Nomenjanhary (en phase de reprise), Antoine Kombouaré a fait le choix de se passer des services de Patrick Olsen. Un choix surprenant, tant le jeune Danois était en train de conquérir les cœurs lensois. A l'inverse, Dème N'Diaye connaît sa première titularisation depuis le début de saison.

 

Le film du match :

Il n'y aura aucun round d'observation dans cette rencontre. Alors que Lens s'installe dès les premières secondes dans le camp d'Evian, la réponse des coéquipiers d'Olivier Sorlin s'avère fatale. A la suite d'un corner mal négocié, Jordan Ikoko se précipite et perd le ballon dans le rond central. Le contre évianais est rondement mené et le vétéran le plus célèbre de France, Cédric Barbosa, trompe un Valentin Belon bien peu inspiré sur le coup (2e). Préféré à Joris Delle, le natif Béthune commet une bien belle bévue qui va pénaliser son équipe tout au long de la rencontre.

Suite à ce premier coup de poignard, le Racing reprend le contrôle des opérations et s'installe de nouveau dans le camp adverse. Mais ni Wylan Cyprien, (12e) qui touche la barre, ni Dème N'Diaye (27e), dont la frappe est arrêtée par Leroy, ne parviennent à trouver la faille. Lens est même puni de son attentisme défensif quelques minutes plus tard, Keita pivote devant Cvetinovic et crucifie le pauvre Belon (28e). Dominés, les Haut-Savoyards ont tout de même le mérite d'être efficace dans les zones de vérité. De son côté, Lens continue de vendanger, le remuant Dème N'Diaye propulse le cuir au-dessus des cages adverses, à la suite d'un bon centre d'Ikoko (30e).

Au retour des vestiaires, Antoine Kombouaré procède à deux changements, Anthony Scaramozzino et Jonathan Nanizayamo font leur entrée en lieu et place de Kenny Lala et Guirane N'Daw. Lens continue de dominer son adversaire, sans pour autant parvenir à trouver la faille. Les centres se multiplient, mais le danger se fait de moins en moins présent sur les buts de Benjamin Leroy. Lens manque toujours autant de précision dans l'avant-dernier geste. C'est finalement, Nanizayamo et N'Diaye qui sonnent la charge. Le premier se met en évidence en obtenant un premier corner (65e), puis en étant à deux doigts de propulser le ballon au fond des filets, mais c'était sans compter sur un bon retour de l'arrière-garde d'Evian (66e).

C'est finalement Dème N'Diaye, meilleur Lensois de la rencontre, qui entretient l'espoir en coupant au premier poteau un bon centre venu de la droite (74e). Après avoir réduit l'écart, Lens continue de pousser afin d'accrocher le point du match nul. Très offensifs, Jordan Ikoko et Anthony Scaramozzino arpentent leur couloir, sans trouver le moindre Lensois à la réception de leurs centres. Servi en retrait par Aristote Madiani, Wylan Cyprien, à l'entrée de la surface de réparation, voit sa tentative échouer à moins d'un mètre du poteau de Benjamin Leroy (87e). Les quatre minutes de temps additionnel ne suffiront pas pour changer le destin de cette rencontre.

Le RC Lens s'incline sans pour autant avoir démérité. Avec 10 points au compteur en autant de matchs, les Artésiens sont sur un rythme de relégué. Et cela se ressent au classement, puisque le Racing pointe à la 16e place. A l'inverse, Evian décroche sa deuxième victoire de rang, lui permettant de remonter à la 7e place. La saison va réellement être longue pour le Racing. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.