updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - FC Sochaux : l'interview « Vue d'en Face » avec Florian

FC Sochaux MontbeliardAprès avoir réactivé la traditionnelle rubrique « Vue d'en Face » à l'occasion du déplacement des Sang et Or à Brest, MadeInLens vous propose une nouvelle interview avant la réception de Sochaux ce vendredi soir au stade Bollaert-Delelis. Cette interview permet de partir à la découverte du prochain adversaire des Sang et Or au travers d'un supporter adverse, de voir ce qu'il pense du club lensois et attend de la rencontre à venir.

Ce jeudi, Aurélien vous propose de découvrir le point de vue de Florian, fervent supporter du club sochalien, sur le prochain RC Lens - Sochaux de ce vendredi.

Salut à toi, supporter sochalien, présente toi.

Salut. Je suis Florian, supporter du FC Sochaux depuis maintenant 9 ans. J'étais allé voir un match au stade Bonal Sochaux - Lille (0-0) si mes souvenirs sont bons et, depuis, le FCSM est une passion.

Que penses-tu du catastrophique début de saison de ton équipe ?

Notre début de saison ? Il est, on peut le dire catastrophique avec aucune victoire à ce jour et seulement 4 matchs nuls ! Ce sont des résultats qui sont en incohérence avec notre club et les joueurs que nous avons ! On pourrait être dans les 5 premiers actuellement mais, au lieu de ça, on se retrouve 19e avec seulement 4 points et déjà 3 points de retard sur le premier non relégable, Lens (rires).

Quel est ton sentiment, en tant que supporter ?

Moi étant supporter de Sochaux depuis mes 8 ans, j'ai rarement vu un début de saison aussi catastrophique. Je suis aussi attristé de voir ce manque d'envie de la part des joueurs. Avec ma page Facebook, je vois et je comprends le désarroi et la colère des supporters. Franchement, s’il n'y a pas de réaction vendredi face à Lens, ce sera très dur de penser à la Ligue 1 cette saison.

Trouves-tu le limogeage d’Olivier Echouafni mérité ?

Oui, pour moi le limogeage d’Olivier Echouafni est justifié et mérité. Certes il n'était pas le seul fautif de ces mauvais résultats mais il faisait des choix que nous supporters ne comprenions pas souvent. C'est donc avec un grand espoir qu'on attends l'arrivée de son successeur.

Parmi les noms pour lui succéder, on entend celui de Raymond Domenech. Qui vois-tu comme nouvel entraîneur ?

En effet, le nom de Raymond Domenech circule dans la presse mais, comme je ne vous l'apprends pas, ce ne sont que des rumeurs. Tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel du club, rien n'est acté ! Moi sur ce sujet, je pense plutôt à un entraîneur comme Frédéric Hantz.

Penses-tu que vous arriverez à vous relever ?

On espère que le club se relèvera et cela le plus vite possible car on vit une dure période dans l'histoire du club et on aimerait qu'elle se termine et vite !!!

Ton meilleur souvenir en tant que supporter sochalien ?

Mon meilleur souvenir en tant que supporter de Sochaux, c'est plutôt le match retour du tour préliminaire de la League Europa en 2011 même si nous ne nous sommes pas qualifié (0-0 à l'aller, 0-4 au retour). Aller voir le match retour à Bonal pour une compétition européenne, c'était juste magique.

Vois-tu le FC Sochaux-Montbéliard atteindre ses objectifs et retrouver l'élite à la fin de la saison ? Et le RC Lens ?

Ce n'est pas la question que l'on se pose en ce moment. Là on en est très loin : on veut des résultats sur la durée avant de penser à la promotion en Ligue 1 ! Pour ce qui est de Lens, ils ont du mal en ce début de saison. Je doute qu'ils montent en Ligue 1 et qu'ils réussissent à faire l'ascenseur de division.

Parlons du RC Lens maintenant, que penses-tu de notre équipe ?

Un Sochalien qui aime Lens, c'est dur. C'est pour ça que je vais vous répondre que c'est une bonne équipe avec un public extraordinaire. Même si, comme vous le savez, il y a un an le feuilleton de votre club a perturbé notre préparation. Mais après, c'est de l'histoire ancienne.

Quel Lensois crains-tu le plus ?

Personnellement, je ne connais quasiment pas les joueurs du RC Lens. Donc je ne peux pas trop me prononcer sur cette question. De toute façon, chaque joueur a une part de danger pour l'adversaire.

Quel Sochalien, pouvons-nous craindre ?

J'hésiterais entre deux joueurs. Tout d'abord, Marcus Thuram (fils de Lilian, NDLR), qui, malgré son jeune âge, est parfois meilleur que des cadres de l'équipe. Et aussi, il y a notre recrue Rubén Rayo qui est un très bon joueur.

Comment vois-tu le match ?

RC Lens - FCSM, c'est un match qui va être équilibré, deux équipes du bas de tableau. Sochaux devra aussi faire abstraction à l'ambiance qu'il y aura contre eux et se concentrer sur le match.

Ton pronostic pour ce match ?

Mon pronostic ? Une victoire de Sochaux 2-0 serait bien. Mais que le meilleur gagne !

Merci à toi, supporter sochalien, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

N'hésitez pas à rejoindre sa page Facebook : https://www.facebook.com/Sochauxnews !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.