updated 06/12/2016 12:56

Valenciennes FC - RC Lens : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 8e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse du Valenciennes FC et en a profité pour ramener les 3 points grâce à un seul et unique but de Pablo Chavarria.

Au classement, le Racing est 15ème et respire un peu avant la réception du FCSM vendredi.

Ce mardi, c'est Thomas Vandaële, rédacteur pour MadeInLens, qui livre son avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Valenciennois, le tout en direct du parcage où les Sang & Or ont largement gagné le match des tribunes.

Valentin Belon :
- Note de Thomas Vandaële : 7/10
Blessure diplomatique ? Réelle sanction ? Une chose est sûre, Joris Delle ne doit pas se sentir très à l'aise après la superbe prestation de sa doublure Valentin Belon. Le jeune portier Lensois s'est montré irréprochable de la première à la dernière minute, n'hésitant pas à s'éloigner de ses cages pour des sorties aériennes très rassurantes. Seul bémol : attention à se faire moins discret quand il s'agit de diriger sa défense centrale, ça peut éviter quelques frayeurs.
 
Jordan Ikoko :
- Note de Thomas Vandaële : 5,5/10
Un match plutôt correct du latéral Lensois qui n'a pas baissé le pied de la rencontre. Quelques bonnes montées à son actif en première période, mais attention aux espaces laissés derrière. Il a tout de même pu compter sur le soutien de ses centraux sur ses montées. Heureusement pour lui que le match ne durait pas 10 minutes de plus, tant il a semble proche de la rupture sur la fin... mais, il a tenu et c'est le principal !
 
Stéphane Besle :
- Note de Thomas Vandaële : 6/10
Hormis une ou deux mésententes avec Belon sur des ballons anodins, le patron a réalisé un bon match et a su diriger ses compères au moment où Lens aurait pu céder. A l'aise dans ses interventions, il impose facilement son physique dans ses interventions aériennes, ce qui soulage, beaucoup !
 
Dusan Cvetinovic :
- Note de Thomas Vandaële : 6/10
Ce n'est pas Dusan Cvetinovic qui viendra faire contredire la réputation hargneuse des joueurs Serbes ! Ce mec est fou ! Fou, mais efficace... Hier, il a réalisé un match plein et a semblé former une meilleure doublette avec Besle qu'avec Landre. Avec la prestation des deux centraux, Landre a du souci à se faire...
 
Kenny Lala RC Lens 05Kenny Lala :
- Note de Thomas Vandaële : 7/10
Quel match du latéral droit bazardé à gauche ! Clairement l'homme de ce match, il a totalement bouclé son côté gauche et n'a pas hésité à prêter main forte à ses milieux ou à ses centraux. Face à son ancien club, Lala avait l'envie de réaliser un gros match, ce fut le cas ! Il ne lui manquait plus qu'un but fêté devant le parcage Lensois pour qu'il anéantisse les supporters Valenciennois qui l'ont tant critiqué. Pour consolation, il offre une superbe passe D à Chavarria et qui plus est de son mauvaix pied !
 
Patrick Olsen :
- Note de Thomas Vandaële : 6/10
Le patron du milieu de terrain Lensois, c'est bien lui ! Même si ses quelques fioritures par moment peuvent agacer... Il est le seul à réussir à faire le lien entre la défense et l'attaque, bien aidé par sa qualité de passe et sa faculté à garder le ballon. Il est capable de nous faire tourner la tête, presqu'à nous en faire oublier Mie Schyberg !
 
Guirane N'Daw :
- Note de Thomas Vandaële : 4/10
 Le « moins pire de ses matchs » en Sang & Or ? Quelques interceptions à son actif, moins de ballons perdus qu'à l'accoutumée, mais ça reste quand même très faible dans l'ensemble. Il semble lourd et toujours en retard, il te rappelle forcément le mec à la surcharge pondérale qui jouait avec toi le dimanche matin et que tu te sentais obligé de faire jouer 5 minutes en 9 parce que c'était lui qui conduisait... Remplacé par Scaramozzino, sorti de sa condition de banni pour venir fortifier la défense Lensoise pour le dernier quart d'heure.
 
Pierrick Valdivia :
- Note de Thomas Vandaële : 5/10
Un match en demi-teinte pour Valdi' qui a montré un regain de hargne dans ses interventions, mais qui semble encore trop souvent en décalage. Il n'a pas compté ses efforts et n'a cessé de faire l'ascenseur pour contenir les attaques Valenciennoises et tenter d'exploiter les quelques ballons de contre-attaque.
 
Mathias Autret :
- Note de Thomas Vandaële : 5,5/10
Moins en vue que lors de ces derniers matchs, le Breton a tout de même sorti quelques gestes de classe, tels que sa frappe sur la barre en seconde période après avoir cassé les reins des défenseurs Valenciennois. Un peu moins utile lorsque Lens subissait, il a tout de même tenté d'apporté du soutien à sa défense en descendant assez bas. Sorti sous l'ovation du parcage, il est remplacé par Cyprien à la 86ème, qui n'aura pas eu le temps d'apporter grand chose, si ce n'est l'envie de bien défendre en fin de match.
 
Pablo Chavarria :
- Note de Thomas Vandaële : 6,5/10
S'il a eu du mal à rentrer dans le match et a enchaîné les mauvais contrôles durant le premier quart d'heure, il est clair que son but l'a grandement soulagé. Lui qui reconnaissait ne pas être assez efficace du tout, va pouvoir se rassurer et tenter de confirmer lors des prochains matchs. Il marque d'une tête rageuse à l'image de ses prestations : pas toujours académiques, mais tellement pleines d'envie.
 
Christian Bekamenga :
- Note de Thomas Vandaële : 3/10
 Sincérement, rendez-nous Nanizayamo ! Le moins bon Lensois sur la pelouse, il n'a pas beaucoup pesé sur la défense Valenciennoise et a clairement eu du mal a jouer en point de fixation, dos au but. C'est pourtant ce qui aurait permis de mieux exploiter les quelques ballons offensifs en seconde période. Son flegme ne serait pas si exaspérant si seulement il se montrait efficace... Remplacé pour 20 minutes par un Deme N'Diaye qui a semblé avoir couru 3 fois plus de kilomètres que lui. Le Sénégalais s'est d'ailleurs montré précieux pour tenter de soulager sa défense en remontant quelques ballons.
 
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Thomas Vandaële : 7/10
 On voulait du changement ? On en a eu ! Il a eu le culot de titulariser Belon ? Ça a payé ! Il n'a pas non plus eu peur de faire le dos rond pendant un quart d'heure en passant à 5 derrière. Si Lens n'a pas convaincu dans la manière de jouer, ils ont au moins pris trois points et ça c'est le principal !
 
La prestation du Valenciennes FC :
- L'avis de Thomas Vandaële :
Se sont-ils vus trop beaux du côté du Hainaut ? L'équipe Valenciennoise, très efficace à l'accoutumée, s'est cassée les dents sur une équipe Lensoise solide à défaut d'être séduisante. Emmenés par les jeunes Tameze et Nguette, les hommes de David Le Frapper ont souffert de leur manque d'expérience quand il a fallu changer de stratégie pour briser le rideau Lensois.
 
Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.