updated 04/12/2016 12:15

RC Lens - Tours FC : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 7e journée de Ligue 2, le RC Lens recevait le Tours FC et a concédé le match nul (1-1). Mathias Autret a ouvert le score en début de match mais les Tourangeaux vont répliquer en seconde mi-temps par Bryan Bergougnoux.

Au classement le Racing reste 19e avec 4 points.

Ce samedi, ce sont Thomas Vandaële et Christopher, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Tourangeaux.

Joris Delle :

- Note de Thomas Vandaële : 4/10
Certes abandonné par sa défense sur le but, mais bordel, c'est quoi cette fo**ue sorties toute mollassonne ?! Bon sur l'ensemble du match, il copie sa défense et laisse la porte grande ouvertue à Bergougnoux sur l'égalisation.
- Note de Christopher : 5/10
Une ou deux frappes à sortir mais pas non plus énormément de travail à accomplir. Abandonné par sa défense centrale sur l'égalisation, il n'est plus vraiment décisif...
 
Jordan Ikoko :
- Note de Thomas Vandaële : 5/10
Actif sur son côté, il est récompensé de son travail offensif par une belle passe décisive. Défensivement, c'est autre chose... Aux abois sur le but, il commet également une faute pleine axe largement évitable qui lui a valu un un carton jaune et qui aurait pu punir plus tôt les Lensois. Il a la moyenne grâce à sa passé décisive, c'est tout.
- Note de Christopher : 5/10
Passeur décisif et assez actif sur son côté droit même si on le sent parfois sur la retenue.
 
Loïck Landre :
- Note de Thomas Vandaële : 4,5/10
Une grosse intervention au quart d'heure de jeu, puis... plus rien ! Depuis les départs de Yahia ou Kantari, il était voué à devenir le taulier défensif des Sang et Or, mais j'ai l'impression que le costume taillé pour lui est un peu large pour ses épaules. Il déçoit en début de saison, à l'image du but et de son intervention de « petit bonhomme en mousse qui s'élance et rate le Bergougnoux... »
- Note de Christopher : 4/10
Un match sans fausse note jusqu'à l'égalisation où lui et Dusan Cvetinovic se font transpercer par Bergougnoux.
 
Dusan Cvetinovic :
- Note de Thomas Vandaële : 5/10
Plus impliqué que son compère de l'axe, le Serbe est assez acrobatique dans ses interventions dans ses interventions et plutôt efficace. A sa décharge, ce n'est que son deuxième match sous le maillot Sang et Or, et il rend une copie propre... sauf sur le but tourangeaux où il se fait également transpercer !
- Note de Christopher : 4/10
Même punition que pour son compère de l'axe central, pas vraiment en danger mais coupable sur le but.
 
Kenny Lala :
- Note de Thomas Vandaële : 4/10
Il ne peut rien apporter à gauche, sans pied gauche ! Quand tu joues ailier contrarié (gaucher à droite et vice versa), ça peut être intéressant - bien que trop vu... - mais défensivement c'est trop compliqué. Il est 10 000 fois plus utile à droite !
- Note de Christopher : 4/10
Un droitier à gauche ce n'est jamais évident : Kenny Lala a parfois souffert et n'a rien apporté offensivement.
 
Patrick Olsen :
- Note de Thomas Vandaële : 5/10
Toujours le meilleur Lensois à ce poste, bien qu'hier il ne fut pas à la hauteur en seconde période, comme le reste de l'équipe. Il a quand même le truc pour jouer vite vers l'avant. Comme pour Cvetinovic, il n'est pas là depuis longtemps et se débrouille tout de même pas mal. Remplacé par Benjamin Bourigeaud qui a mis 10 minutes à prouver qu'il n'avait pas du tout la tête sur les épaules. J'espère sincérement que les supporters arrêteront de toujours prendre sa défense sous prétexte que c'est un gars du cru...
- Note de Christopher : 4/10
Bien plus utile normalement offensivement que N'Daw, Patrick Olsen n'a pas été transcendant, loin de là même...
 
Wylan Cyprien :
- Note de Thomas Vandaële : 4/10
Du mieux à Brest, mais de nouveau les mêmes défauts face à Tours... Joue trop vers l'arrière, se retrouve trop souvent à côté de l'action sans influer dessus... Une chose est sûre maintenant : quand le Racing va, c'est que ses milieux sont au niveau, et inversement.
- Note de Christopher : 4/10
Après un bon match à Brest, on n'a pas retrouvé le même Wylan Cyprien. Il a tenté d'orienter le jeu et de gratter des ballons mais le collectif nordiste est bien trop pauvre pour pouvoir être efficace.
 
Pierrick Valdivia :
- Note de Thomas Vandaële : 3/10
 Le même topo que pour Cyprien : du mieux à Brest, à côté de la plaque face à Tours. En plus d'être toujours à contretemps, il est souvent en retard dans ses interventions, dont une qui aurait dû faire penalty...
- Note de Christopher : 2/10
Même chose que pour Wylan Cyprien, sauf que lui a vraiment, mais vraiment été fantômatique. Du mal à me dire qu'il était sur la pelouse.
 
Mathias Autret RC Lens 01Matthias Autret :
- Note de Thomas Vandaële : 5,5/10
Le seul Lensois au niveau devant, il est enfin récompensé par un but, ou du moins une grosse minasse pleine lulu ! Il dynamise réellement l'équipe, du coup le nouveau sport à sensation en Artois c'est de s'imaginer le Racing version 2015-2016 sans lui... Aïe ça fait peur ! Remplacé par un Deme N'Diaye transparent...
- Note de Christopher : 5/10
Encore une fois le meilleur Lensois hier, Mathias Autret a inscrit un très joli but. Techniquement il est clairement au-dessus du lot mais c'est tellement faible autour...
 
Pablo Chavarria :
- Note de Thomas Vandaële : 4,5/10
Une nouvelle rencontre avec aucun ballon à se foutre sous la dent. Dur pour l'Argentin qui mériterait une bien meilleure équipe autour de lui, tant il est irréprochable dans son envie et sa combativité. Remplacé pour un quart de seconde par Christian Bekamenga.
- Note de Christopher : 4/10
Une bonne tête plongeante en première période et c'est presque tout. Sa combativité ne peut pas le sauver à chaque fois...
 
Jonathan Nanizayamo :
- Note de Thomas Vandaële : 4/10
Dur pour le géant Lensois... Il n'a pas un foutu bon ballon à se mettre sous la dent et, avec son physique, c'est toujours dur d'être efficace en décrochant. Exactement le même match que Chavarria : il ne peut rien faire avec des ballons qui n'arrivent pas dans les pieds.
- Note de Christopher : 3/10
Le pauvre n'a rien eu à se mettre sous la dent sauf des parpaings balancés sur lui. Il a gagné des duels, en a perdu et n'a globalement pas pesé sur la rencontre contre ses anciens coéquipiers.
 
Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Thomas Vandaële : 4/10
Mouais, bof quoi... Ses joueurs font un bon match à Brest ; du coup il relance quasiement le même onze, mais les mêmes consignes... Du coup, tout était prévisible. Une séance vidéo des Tourangeaux a réussi à bousiller le mieux entrevu pendant 90 minutes à Brest. Et le coup de Bekamenga pour quelques secondes... Dommage, je ne suis pas un très grand fan du joueur, mais il aurait pu peser sur la fin de match.
- Note de Christopher : 4/10
Il a reconduit le même onze de départ qui avait séduit à Brest lundi, en remplaçant juste Besle par Cvetinovic. Il n'a réalisé aucun changement jusqu'au dernier quart d'heure alors que le Racing avait toutes les peines du monde à créer du jeu depuis le début de la rencontre. Comble du ridicule, il fait entrer Bekamenga à la place de Chavarria pour les quelques dernières secondes de la partie...
 
La prestation du Tours FC :
- L'avis de Thomas Vandaële :
Et c'est là qu'on regrette que Bryan Bergougnoux, qu'on sait admiratif du Racing, n'ait pas signé à l'intersaison... Non, clairement, il sort du lot, mais est bien aidé par une équipe solide. Par contre, il faut arrêter de se balancer à tout va, « c'est excessivement énervant ! »
- L'avis de Christopher :
Un joueur est sorti du lot hier : Bryan Bergougnoux, auteur d'un joli but en solo dans une défense endormie. Sinon les hommes de Marco Simone sont solides défensivement, amènent correctement le ballon dans le camp adverse mais sont plus en difficultés au moment de faire le geste juste dans les trente derniers mètres. 
Image : LogoGraphik

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.