updated 05/12/2016 05:34

RC Lens - Tours FC : les 3 points pour éviter un énième mauvais tour

07 RC Lens Tours FCCe vendredi soir, le Racing Club de Lens est de retour dans son antre de Bollaert-Delelis pour la réception du Tours Football Club. Les Lensois, 19ème au classement, reçoivent l’équipe de Marco Simone qui malgré sa bonne 8ème place reste sur une défaite à domicile face à Bourg-en-Bresse. Présentation de la rencontre.

Côté Tourangeaux :

Il aura fallu attendre la 6ème journée pour que le TFC subisse sa première défaite de la saison, c’est dire la solidité de l’équipe mise en place par l’ancien goleador Marco Simone. Une équipe solide qui a surtout réussi à concrétiser son bon de début de saison sur le plan défensif (trois matchs nuls en n’encaissant qu’un seul but) en s’offrant le scalpe d’Auxerre et d’Ajaccio en parallèle de deux victoires en Coupe de la Ligue. Enchaînant trois victoires de rang, les Ciel et Blanc ont fini par tomber sur plus solide qu’eux, le week-end dernier face à Bourg-en-Bresse.

Si les hommes de Simone se situent à une bonne 8ème place, c’est en grande partie grâce à la stabilité autour du club ces dernières années. Outre les départs remarqués de Delort et Ketkeophomphone, Tours a réussi à conserver une bonne partie de son effectif, se renforçant au passage avec les arrivées de Bosetti, Agouazi ou encore Diakité. C’est peut-être une équipe relativement jeune qui se présente au Stade Bollaert-Delelis, mais qui peut bien sûr compter sur l’apport toujours intéressant de joueurs plus expérimentés, à l’instar de Bryan Bergougnoux.  

Sur le terrain, Simone devrait s’appuyer sur un 4-3-1-2 articulé autour de Bergougnoux, intéressant dans un rôle de faux 9, ou de 10 plus offensif (ça dépend de notre vision des choses, verre à moitié plein ou à moitié vide...). Devant lui, Kouakou devrait occuper le côté gauche de l’attaque et Malfleury le droit. Au milieu, Maouche, Agouazi et Belkebla formeront un milieu à trois devant une défense composée de Gradit, Louvion, Cillard et Bouhours.

 

Côté Lensois :

Les Lensois n’ont plus le droit à l’erreur, coincés entre une 19ème place au classement, un compteur de victoires toujours nul et un derby à préparer. De retour à Bollaert-Delelis trois semaines après la fessée reçue des Havrais, et qui pique encore, les Sang & Or se doivent  à tout prix reconquérir leur stade et ainsi concrétiser le réel mieux aperçu contre Brest.

Loick Landre RC Lens 07Face à Brest, les Lensois ont dominé, les Lensois ont marqué, les Lensois ont joué, mais les Lensois ont encore échoué. Trop tendres défensivement, les Sang & Or ont peiné sur les seules occasions Bretonnes. Si Besle a été le seul rescapé du petit naufrage défensif, Lens n’a pas pu compter sur le costume de patron promis à Landre, ni sur un Ikoko trop dispersé ou un Lala un peu perdu à gauche. Résultat, les hommes de AK, sur qui le sort s’acharnait déjà pendant le match, n’ont pas pu repartir avec le moindre petit point. Mais dans les têtes, ce match fut le premier de la saison où Lens a clairement proposé du jeu. A concrétiser aujourd’hui…

Pour la réception du TFC, Antoine Kombouaré devrait reconduire un 4-4-2 en losange amené à évoluer en cours de match, comme face à Brest. Delle occupera sans nul doute les cages Lensoises, tandis que la paire Besle-Landre devrait une nouvelle fois officier dans l’axe de la défense. Face à la non-sélection de Scaramozzino, Lala devrait de nouveau évoluer à gauche, à moins d’une surprise Cvetinovic testé à ce poste par AK, et Ikoko devrait avoir une nouvelle chance à droite. Au milieu de terrain, Olsen, très intéressant à Brest, devrait de nouveau évoluer en récupérateur et premier relanceur, accompagné par Valdivia, chez qui on a vu du mieux, et Cyprien. Devant, Autret, excellent à Brest, jouera en 10, derrière Valdivia et Bekamenga, certainement de retour du purgatoire malgré la bonne prestation de Nanizayamo.

 

La rencontre :

C’est un adversaire des plus coriaces qui se présente aujourd’hui à Bollaert-Delelis. Avec une seule défaite au compteur cette saison, 4 victoires et trois nuls toutes compétitions confondues, mais surtout 10 buts marqués pour 5 buts encaissés (Ligue 2 et Coupe de la Ligue confondues), les Sang & Or sont prévenus, il faudra être solide face à cette équipe Tourangelle. Côté Sang & Or, l’équipe qui s’affine et s’améliore, devra enfin transformer l’essai et prendre les 3 points !

 

Les équipes probables :

RC Lens : Delle - Ikoko, Landre, Besle, Lala - Cyprien, Olsen, Valdivia - Autret - Chavarria, Bekamenga

Remplaçants : Belon, Cvetinovic, Bourigeaud, N'Diaye, Nanizayamo.

Tours FC : Kamara - Gradit, Louvion, Cillard, Bouhours - Maouche, Agouazi, Belkebla - Bergougnoux - Kouakou, Malfleury.

Remplaçants : Westberg, Miguel, Tadia, Santamaria, Bosetti

 

Racing Club de Lens - Tours Football Club

7ème journée du Championnat de France de Ligue 2

Vendredi 18 septembre 2015, à 20h - Stade Bollaert-Delelis

Arbitre : Johan Hamel

A suivre en live-texte intégral sur MadeInLens.com, 100 % passion !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.