updated 05/12/2016 05:34

Stade Brestois - RC Lens : enfin un coup de tonnerre lensois ?

06 Stade Brestois 29 Brest RC LensCe lundi soir, dans le cadre de la 6ème journée du Championnat de France de Ligue 2, le Racing Club de Lens relégable se déplace sur la pelouse du Stade Brestois. Après la triste déconvenue du Racing à domicile face au Havre (0-4) et une trêve internationale que l’on espère salvatrice, les Lensois s’offrent un nouveau déplacement périlleux. Analyse de la rencontre.

 

Côté Brestois :

Une seule défaite en 5 rencontres de championnat, deux matchs nuls et deux victoires, un bilan plutôt honorable pour les hommes d’Alex Dupont en ce début de saison. C’est surtout à domicile que les Rouge et Blanc assurent cette saison, avec 7 points pris sur 9 possibles. C’est dire le défi qui attend les Sang et Or au Stade Francs-Le Blé ce soir !

Au niveau du groupe, Alex Dupont a convoqué 17 joueurs pour la réception du Racing, devant se passer des services de Perez et de l’ancien Lensois Steven Joseph-Monrose, tous deux blessés. Le coach breton, dont on connaît l’exigence, a d’ailleurs tenu à rappeler en conférence de presse qu’il attendait beaucoup plus de son groupe, notamment au milieu de terrain. Son capitaine, Bruno Grougi, a d’ailleurs conforté les dires de son coach, expliquant que le SB29 avait du mal à la récupération, mais avait surtout des difficultés à poser le jeu après avoir récupéré le ballon justement. Le même genre de problème qu’au Racing ?

Sur le terrain, Alex Dupont devrait aligner un 4-3-3 avec Hartock dans les cages, ainsi que Belaud, Brillault, Falette et Keita en défense. Au milieu de terrain, source de ses angoisses, le coach breton devrait blinder son récupération en alignant Battochio et Sankoh aux côtés de l’éternel Grougi. Devant, Platje, Koubemba et l’ancien Lensois Cuvilier devraient être alignés ensemble dans une attaque à trois appelée à touner.

 

Côté Lensois :

Qu’elle fût difficile cette dernière défaite face au Havre, qu’ils furent difficiles les moments qui ont suivi le coup de sifflet final. Pour chacun des supporters lensois, c’est un véritable déchirement de voir une telle tension dans notre seconde maison à tous. Mais après les terribles déconvenues de ces derniers matchs (défaite à Dijon, claque monumentale face au Havre…), cette tension semblait plus légitime que jamais. A accumuler les erreurs et les soucis depuis deux saisons, le Racing n’a pas encore offert le petit clapping qui fait du bien à son coeur dans son nouveau Bollaert-Delelis.

Après un stage de quelques jours sous le vent de la Côte d’Opale pour resserrer les liens et travailler sereinement, les Lensois d’Antoine Kombouaré retrouvent le terrain dans l’une des seules forteresses de la saison. Aucune équipe n’a encore réussi à casser le verrou du Stade Francis-Le Blé. Pour cette mission qui s’annonce des plus difficiles, AK a convoqué 16 joueurs, laissant Taylor Moore, Guirane N’Daw et Anthony Scaramozzino à la maison, accompagnés des blessés Abdoul Ba, JP Gbamin et Lalaïna Nomenjanahary.

Sur le terrain, AK devrait lui aussi aligner un 4-3-3, Delle prenant place dans les buts, Lala retrouvant son côté droit, la paire Besle-Landre son axe central et Ikoko le côté gauche en lieu et place de Scaramozzino passé au travers de son match face au Havre. Au milieu de terrain, Valdivia retrouverait une place de titulaire, tout comme Cyprien. Les deux relayeurs devraient être alignés aux côtés du néo-Lensois Patrick Olsen. Devant, Autret et Chavarria occuperont certainement les ailes pour tenter d’alimenter Bekamenga seul en pointe.

 

La rencontre : 

Deux équipes avec des milieux défaillants ? Autant le dire de suite, ça ne sera pas un grand match ! Mais, comme l’a dit AK en conférence presse, peu importe la manière, Lens doit ENFIN gagner cette saison. Pour cela, Lens devra retrouver une aisance défensive, mais surtout enfin retrouvé de l’efficacité offensive !

 

Les équipes probables : 

Stade Brestois : Hartock - Belaud, Brillault, Falette, Keita - Battocchio, Sankoh, Grougi - Koubemba, Platje, Cuvillier

Remplaçants : parmi Léon, J-A. Fanchone, Lorenzi, Ranneaud, Pelé, Alphonse.

RC Lens : Delle - lala, Landre, Besle, Ikoko - Olsen, Valdivia, Cyprien - Chavarria, Bekamenga, Autret.

Remplaçants : Vachoux, Cvetinovic, Bourigeaud, N'Diaye, Nanizayamo.

 

Stade Brestois 29 – Racing Club de Lens

6ème journée du Championnat de France de Ligue 2

Lundi 14 septembre 2015 à 20h30 – Stade Francis-Le Blé

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

A suivre en live-texte intégral sur Madeinlens.com, 100 % passion !

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.