updated 11/12/2016 17:00

Quentin Lecoeuche : « J'aurais préféré rester au RC Lens et réussir quelque chose de grand »

Quentin Lecoeuche RC LensApparu à deux reprises en Ligue 1 la saison passée, Quentin Lecoeuche était en fin de contrat avec le RC Lens et n'a pas prolongé son contrat. Lors de ce mercato, le latéral gauche a rejoint le club de Luçon en National.

Pour Alex, le petit reporter de MadeInLens, l'ancien Lensois revient sur ce départ du RC Lens, son club formateur et de coeur, avant d'évoquer ses aspirations, mais aussi ses ambitions avec son nouveau club de Luçon.

Comment t'es venue la passion du foot ?

« J'ai toujours été passionné par le football. Dès tout petit, je passais mes journées dans le jardin avec mon père à jouer au football, puis j'ai fini par être repéré d'abord par le LOSC puis par le RC Lens lorsque je jouais dans le club de la ville La Gorgue. Etant supporter du RCL et abonné en Marek depuis l'âge de 4 ans, le choix fut vite fait. »

Dans quel championnat rêves-tu de jouer ?

« J'ai toujours été attiré par le championnat espagnol. Je prends énormément de plaisir à regarder ces matchs avec des équipes joueuses poussées toujours vers l'attaque. »

Quelle est ton idole ?

« Mon idole est pour moi le génie du football : Lionel Messi. C'est incroyable ce qu'il fait, sinon concernant les joueurs à mon poste j'aime beaucoup Marcelo et Jordi Alba. J'essaie de prendre exemple sur ces deux très grands joueurs mais j'ai encore beaucoup de boulot. (rire) »

As-tu une autre passion que le football ?

« Concernant mon autre passion, j'apprécie également le Basket, notamment la NBA que je suis dès que je peux. »

Comment as-tu vécu ton départ de Lens, ton club formateur ? Ce n'est pas un peu frustrant de quitter un club "pro" pour un club de division inférieure ?

« Concernant mon départ du Racing Club de Lens, il est vrai qu'il est un peu frustrant de quitter son club de cœur et formateur. J'aurais préféré y rester et réussir quelque chose de grand mais la direction actuelle a décidé de ne pas prolonger mon contrat. Après 13 ans passés au club, il est vrai que ce fut une grande déception personnelle. Maintenant, j'ai signé dans le club de Luçon ( National ). Il est vrai qu'il fait partie d'un niveau inférieur mais je pense que cela peut être une bonne opportunité pour moi de travailler dans un club qui a une grande confiance en moi, avec de grandes ambitions et qui travaille excellemment pour que l'on puisse se relancer et retrouver le monde professionnel par la suite. »

Qu'est-ce qui t'a poussé à signer à Luçon ?

« Les coachs et le président m'ont convaincu de venir les rejoindre avec un style de jeu offensif et porté sur la possession, qui correspond au mieux à mon profil de joueur. »

Quels sont tes objectifs avec Luçon ?

« Mes objectifs sont tout d'abord de bien me soigner et revenir au plus vite de ma blessure qui m'empêche d'être là pour les premiers matchs de championnat, et ensuite de réaliser une grosse saison avec Luçon. Atteindre nos objectifs collectifs car je suis persuadé que nous avons un groupe pour faire de belles choses et m'épanouir personnellement à travers cette équipe. Je me suis senti tout de suite bien intégré dans ce groupe qui m'a accueilli avec beaucoup de bonheur. Il y a vraiment une superbe ambiance entre nous. »

Suis-tu encore le Racing Club de Lens ?

« Bien sûr que je suis encore mes potes qui jouent au Racing Club de Lens : j'essaierais d'aller les voir cette année à Niort, qui n'est pas très loin de Luçon, si nous jouons pas en même temps. »

L'équipe de MadeInLens tient à remercier chaleureusement Quentin Lecoeuche pour sa disponibilité et sa sympathie.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.