updated 10/12/2016 12:26

MadeInLens parie sur RC Lens - Ajaccio

MadeInLens parisTrois jours après y avoir affronter le Red Star pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens retrouve le stade Bollaert-Delelis pour la réception de l'AC Ajaccio ce mardi 11 août à 18h30 pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue reçoit le Red Star

Alors que les Sang et Or ont débuté leur championnat par deux matchs nuls, ils devront l'emporter ce mardi s'ils veulent continuer l'aventure en Coupe de la Ligue.

Si les sites de paris sportifs prévoient en majorité une victoire lensoise, il faut tout de même se montrer prudent : en effet, en ce début de saison, l'effectif lensois largement remodelé est encore en rodage et Antoine Kombouaré pourrait profiter de cette rencontre pour faire tourner son groupe.

Thomas et Samuel, membres de la team MadeInLens, vous livrent leur avis sur la rencontre.

L'avis de Thomas :

Quatre jours après le retour au stade Bollaert-Delelis, les Sang et Or enchaînent sur la Coupe de la Ligue. Face au Red Star, les joueurs lensois se sont encore montrés fébriles par moment, notamment au milieu de terrain, et ont été bien dominés par les Audoniens, surtout en première période.

Antoine Kombouaré cherche encore la bonne formule et, ce mardi, le turn-over devrait permettre à certains remplaçants d'avoir du temps de jeu et de se montrer, histoire de donner es solutions supplémentaires à l'entraîneur lensois. Je pense surtout au milieu de terrain, où Guirane N'Daw et Wylan Cyprien sont passés à côté ce samedi et où Taylor Moore ou Benjamin Bourigeaud peuvent constituer de bonnes alternatives.

En face, l'AC Ajaccio a débuté sa saison par un match nul et une défaite face au Havre. Si les Corses seront forcément motivés de jouer au stade Bollaert-Delelis et face au RC Lens, je pense que les Sang et Or sont un cran au-dessus et doivent l'emporter ce mardi.

Victoire 2-0... et surtout sans prolongations !

L'avis de Samuel :

Fébriles pour leur retour à Bollaert, les Lensois doivent profiter de cette rencontre pour se libérer et Antoine Kombouaré pour faire tourner son effectif et tenter de trouver la bonne formule, surtout au milieu de terrain, pas très convaincant ce samedi.

Je vois bien Jonathan Nanizayamo, auteur d'une belle rentrée contre le Red Star, Jordan Ikoko, solution de rechange en défense, et Taylor Moore, alternative au milieu de terrain, être titularisés. A eux de prouver au coach artésien qu'il peut compter sur eux pour les prochaines rencontres.

Encore en manque de rythme, les deux équipes ne devraient pas offrir un spectacle de haut niveau mais les Lensois devraient passer ce premier tour.

Comme Thomas, je mise sur un 2-0.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.