updated 06/12/2016 06:49

RC Lens - Red Star : Une première mitigée dans le nouveau Bollaert-Delelis

RC Lens FC Metz stade Bollaert DelelisEnfin de retour à Bollaert ! Ce samedi après-midi était l'occasion de découvrir l'enceinte rénovée et tous les supporters espéraient une victoire des Sang et Or face à un promu, le Red Star. Mais le champion de National a fait bonne impression et a grapillé le point du match nul, après avoir mené 0-1. Mais Mathias Autret a remis les deux équipes à égalité et devient donc le premier joueur lensois a inscrire un but dans le nouveau stade Bollaert-Delelis. Score final 1-1, mais que ce fut dur pour des Lensois qui ont montré le meilleur, comme le pire.

RC Lens : Delle - Lala, Landre, Besle, Scaramozzino - Cyprien, N'Daw (Nomenjanahary 60e), Valdivia - Chavarria (Ikoko 87e), Bekamenga, Autret (Nanizayamo 77e).
Remplaçants : Vachoux, Moore.
Red Star : Planté - Hergault, P. Cros, R. Fournier, Amieux - Da Cruz, Makhedjouf (Chavalerin 85e) Boe-Kane, Sliti (Palun 77e), Bouazza (Lefaix 77e)- Diaz.
Remplaçants : Balijon, Bastos.

 

Un peu plus de 32 000 supporters avaient pris place pour assister à cette première rencontre dans un stade Bollaert-Delelis neuf et presque terminé. Mais la partie débute sur un petit rythme : les deux équipes se jaugent et l'on sent que les Lensois sont stressés par cette première. Les 20 premières minutes ne sont que centres mal ajustés, maladresses et duels au milieu du terrain. La défense lensoise est bien en place et l'apport de Stéphane Besle fait du bien par rapport au match à Metz. Mais le milieu de terrain emmené par N'Daw et Valdivia éprouve de grandes difficultés solides. A la suite d'une faute de Guirane N'Daw sur Makhedjouf, le Red Star obtient un bon coup-franc aux 25 mètres. Sliti le frappe et ouvre la marque, la balle frappant l'intérieur, Joris Delle ne peut rien (0-1, 21e). Les Sang et Or débutent de la pire des façons cette rencontre, et ne parviennent pas à sortir et se montrer dangereux. Pire, Makhedjouf aurait pu doubler la mise, mais sa frappe passe au dessus du but lensois (22e). Lens tente de repartir vers l'avant mais ne montre rien de vraiment intéressant, sauf une tête de Pierrick Valdivia qui passe à côté du but de Planté (39e) et une tête de Besle sur un corner, que capte Planté (45e). Le Red Star a su exploiter un coup de pied arrêté pour prendre un avantage mérité à la pause. Lens n'a rien montré et fait peur tant leur jeu a été pauvre.

Au retour des vestiaires, les Sang et Or montrent un meilleur visage et parviennent à aller de l'avant. On sent qu'il ne manque pas grand chose pour une égalisation. Mais comme en première période, Lens ne parvient pas à se créer de grosses occasions, malgré des tentatives de Bekamenga ou de Valdivia, et la frustration gagne les rangs. Le tournant du match intervient à l'heure de jeu, Guirane N'Daw sort sous les sifflets des supporters, après un très mauvais match. Il est remplacé par Nomenjanahary qui a le mérite de peser sur la défense du Red Star. Les promus reculent de plus en plus et Lens peut se créer davantage d'opportunités. A la 71ème minute, une longue touche arrive sur Mathias Autret, qui contrôle et reprend de volée. Planté ne peut rien et le ballon se loge en pleine lucarne. (1-1, 71e). Bollaert peut enfin exploser et se met à croire en une victoire à l'arrachée. Antoine Kombouaré fait des changements, et les Lensois repartent de l'avant, poussé par 32 000 supporters qui font vibrer le stade. A six minutes du terme de la rencontre, Wylan Cyprien frappe un coup-franc, Planté rate totalement sa sortie, Bekamenga reprend de la tête mais ne peut pas cadrer (84e). Une occasion énorme, presque une balle de match pour les Sang et Or, qu'ils n'ont pu convertir. Le Red Star se montre inoffensif et la rencontre se termine sur un score de parité, 1-1.

Pour cette première dans le nouveau Bollaert, Lens a montré le pire comme le meilleur : il y a encore beaucoup de travail à effectuer et les automatismes sont loin d'être trouvés. Le Red Star a encore montré de belles choses, comme face à Créteil, et obtient un point mérité. Les Sang et Or vont pouvoir se racheter dès mardi, avec la réception de l'AC Ajaccio dans le cadre du premier tour de la coupe de la Ligue, à 18h30. Ils retrouveront une troisième fois Bollaert en une semaine ce vendredi, pour un match important face à Créteil, co-leader de Ligue 2, dans le cadre de la troisième journée de Ligue 2.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.