updated 10/12/2016 12:26

FC Metz - RC Lens : Un match nul heureux pour les Lensois

FC Metz RC Lens match nulCe samedi, c'était jour de rentrée pour le FC Metz et le RC Lens au stade Saint-Symphorien. Pour ce premier match de la saison en Ligue 2, Metz a beaucoup dominé, mais les Lensois ont su tenir le choc pour arracher un petit point (0-0). Un match nul heureux pour les Sang et Or, qui peuvent remercier son gardien Joris Delle, auteur d'un très bon match.

FC Metz : Didillon - Métanire, Reis, Palomino, Bussmann - Santos, Doukouré, Ikaunieks (Kehli 45e), Lejeune (Diallo 69e)- Ngbakoto, Baldé
Remplaçants : Oberhauser (g.), Özmen, Toussaint.
RC Lens : Delle - Lala, Moore, Ba , Ikoko - Madiani, N'Daw, Valdivia, Nomenjanahary (N'Diaye 91e) - Autret (Bourigeaud 87e), Chavarria (Nanizayamo 85e).
Remplaçants : Vachoux, Robert.

La saison dernière, le RC Lens avait eu beaucoup de problèmes défensifs. Cette saison, malgré les recrues, le problème ne semble toujours pas réglé. Les Lensois ont vécu une première demie-heure très compliquée, la faute à des Messins très offensifs et peut-être mieux préparés.

Dès la sixième minute, Joris Delle est mis à contribution par le messin Ikaunieks, qui reprend de la tête un centre de Lejeune, heureusement capté facilement par le portier lensois. Les Sang et Or se sont montrés fébriles et peu inspirés durant la première période, et auraient même pu concéder un but à la 8e minute : une frappe messine est contrée par Baldé, mais Delle sort le ballon en corner après un arrêt réflexe du pied. Même chose à la 19e minute : à la suite d'un corner dégagé par la défense lensoise, Santos tente une reprise aux 25 mètres, qui passe juste au-dessus des buts lensois. Un gros coup de chaud pour Lens qui, après une pause fraîcheur, parvient à entrer enfin dans le match. Les joueurs sortent enfin, la défense semble plus appliquée, mais le milieu de terrain reste toujours dans un mauvais jour. Archi-dominé, le RC Lens aurait pu faire le hold-up à cinq minutes de la pause : le gardien messin Dudillon dégage la balle devant Chavarria, mais ça revient sur Kenny Lala. Ce dernier tente un lob qui passe juste au-dessus des buts. C'est la plus belle occasion du match pour les Lensois, qui n'ont absolument pas eu les moyens de se montrer plus dangereux. La première mi-temps se termine donc sur un score vierge, mais Metz aurait mérité d'être devant.

Le match reprend sur le même rythme que la première période, Metz attaque tambour battant alors que Lens fait le dos rond, dans l'attente d'une ouverture. Malgré une tête de Chavarria qui passe loin à côté (46e), les Lorrains ne sont pas inquiétés et vont se créer une belle occasion dans la foulée : la frappe de Ngbakoto est claquée en corner par Joris Delle, encore une fois. Par la suite, les occasions se feront moins franches, malgré une belle frappe de Doukouré pour Metz, captée par Delle (61e). Mais le tournant du match arrive à la 71e minute, le Messin Bussman déborde sur le côté gauche et centre vers Baldé qui reprend du plat du pied, mais Joris Delle parvient à gagner son duel face à l'attaquant en contrant la balle avec le visage. Une occasion énorme qui aurait permis au FC Metz de prendre un avantage plutôt mérité, mais le gardien lensois en a décidé autrement. Le dernier quart d'heure ne sera pas emballant, malgré les entrées lensoises qui ne changeront rien.

Le RC Lens repart de Metz avec un point plutôt heureux, après un match compliqué où la défense a encore montré des signes de fébriité et où le milieu de terrain a été totalement transparent. Le FC Metz aurait pu espérer mieux, mais les Messins sont tombés sur un Joris Delle des grands jours, qui a sauvé à lui seul le point du match nul. Les Sang et Or devront se montrer conquérants et plus offensifs samedi prochain à 14h, pour le retour au Stade Bollaert-Delelis, face au promu, le Red Star, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 2. Et ce serait bon de fêter le retour au stade Bollaert-Delelis par un succès...

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.