updated 04/12/2016 06:48

FC Metz - RC Lens : les Sang et Or obtiennent un bon match nul (0-0)

MadeInLens live RC Lens rougeBonjour à tous et bienvenue dans le live MadeInLens pour suivre le match entre le FC Metz et le RC Lens !

Ce samedi après-midi, c'est Thomas qui vous accompagne durant ce live.

Retour à la case Ligue 2 pour les Sang et Or, à la suite d'une saison ratée en Ligue 1, entre les problèmes extrasportifs profonds, une délocalisation forcée sur le champ de patates du stade de la Licorne et un effectif qui n'avait pas été renforcé et n'avait pas les armes pour rester en Ligue 1.

Après un mois de matchs amicaux, c'est donc reparti pour la compétition avec un retour en Ligue 2 et c'est par une affiche face au FC Metz que les Sang et Or débutent. Avec un groupe fortement remanié lors de ce mercato, Antoine Kombouaré n'a pas encore trouvé son équipe-type et, pendant la préparation d'avant-saison, rares ont été les matchs satisfaisants, le groupe lensois se montrant même parfois inquiétant comme contre le RWS Bruxelles. Ce samedi, il s'agira surtout de se rassurer et de débuter le championnat du mieux possible, face à un adversaire également en reconstruction.

Du côté du RC Lens, plusieurs absents sont à signaler. Loïck Landre et Wylan Cyprien sont suspendus, alors qu'Anthony Scaramozzino connaît quelques soucis musculaires et que Jean-Philippe Gbamin est forfait pour deux à trois mois. Annoncé dans le groupe, Valentin Belon, souffrant, a cédé sa place à Jérémy Vachoux. Guirane N'Daw retrouvera le stade Saint-Symphorien, lui qui arrive du club messin cet été.

Du côté de Metz, l'effectif est également en reconstruction après la relégation. Le remplacement d'Albert Cartier par José Riga, et l'arrivée de nombreux joueurs étrangers forment pour le moment un groupe assez hétéroclite, mais le club messin se base sur une nouvelle philosophie fondée sur le jeu et les passes dès la base arrière, avec une volonté de créer du beau jeu.

Pour cette première journée en Ligue 2, ce sera donc un véritable test pour les deux équipes.

Et n'oubliez pas : ce dimanche, entre 8h00 et 18h00, MadeInLens.com vous propose de gagner deux places pour le match RC Lens - Red Star de samedi prochain !

Pour actualiser le live, veuillez appuyer régulièrement sur la touche F5

FC Metz - RC Lens : les compos officielles :

FC Metz : Didillon - Métanire, Reis, Palomino, Bussmann - Santos, Doukouré, Ikaunieks, Lejeune - Ngbakoto, Baldé
Remplaçants : Oberhauser (g.), Özmen, Toussaint, Kehli, Diallo.
RC Lens : Delle - Lala, Moore, Ba, Ikoko - Madiani, N'Daw, Valdivia, Nomenjanahary - Autret, Chavarria
Remplaçants : Vachoux, Robert, Bourigeaud, N'Diaye, Nanizayamo

Le Live MadeInLens : 

 
C'est terminé au stade Saint-Symphorien et les Sang et or obtiennent un match nul et vierge sur le score de 0-0. Après avoir été dominés en première période, les joueurs d'Antoine Kombouaré ont su relever la tête. Pour une équipe en reconstruction, la prestation a été plutôt correcte et demande à être confirmée samedi prochain au stade Bollaert-Delelis contre le Red Star.
 
90' +1 : remplacementEntrée en jeu de Dème N'Diaye à la place de Lalaïna Nomenjanahary 
3 minutes de temps additionnel 
87' : remplacementMathias Autret, auteur d'un très bon premier match, cède sa place à Benjamin Bourigeaud. 
86' : Gros flottement. Sur la gauche, Lalaïna semblait avoir raté son centre, mais l'arbitre désigne le pointde corner. C'est repoussé mais, à l'entrée de la surface, Abdoul Ba reprend de volée. Dudillon capte toutefois le ballon alors que ça partait sous la barre du gardien lensois.
85' : remplacement Premier changement pour le RC Lens : Pablo Chavarria va laisser sa place à Jonathan Nanizayamo. C'est Pierrick Valdivia qui prend le brassard de capitaine.
83' : Dans le centre de la défense, Pablo Chavarria était lancé, a essayé de se débarrasser des deux défenseurs centraux mais sa frappe est trop écrasée pour être dangereuse. C'est l'un des derniers ballons de l'attaquant lensois.
80' : Sur la gauche, Ngbakoto prend de vitesse Kenny Lala. Le Messin attend l'appel de Baldé et centre, mais c'est contré et dégagé par la défense. 
75' : Joris Delle s'est revelé sans souci. Plus de peur que de mal pour le portier lensois.
74' : L'ARRÊT DE JORIS DELLE !!! Sur un bon centre de la gauche de Bussmann, Baldé se précipite pour reprendre du plat du pied aux six mètres, mais Joris Delle est sorti pour contrer le tir. Les deux joueurs restent au sol, le gardien lensois ayant contré le ballon du visage. Superbe arrêt du portier lensois qui sauve les Sang et Or !
72' : Sur la gauche, Pierrick Valdivia parvient à servir Lalaïna Nomenjanahary en retrait. Le Malgache a une bonne occasion de centrer, mais ça part loin derrirèe le but messin... 
71' : Sur la droite, Mathias Autret obtient un bon coup-franc et le tire (plutôt bien d'ailleurs, c'est à souligner). Taylor Moore reprend de la tête, mais c'est dégagé par la défense. 
69' : remplacement Deuxième remplacement du côté de Metz : Diallo entre à la place de Lejeune. Antoine Kombouaré en profite pour enguirlander Pierrick Valdivia, peu en vue depuis le début de la mi-temps : "Pierrick, réveille-toi" vient-on d'entendre sur le bord du terrain...
 
66' : C'est la "pause fraîcheur" pendant cette deuxième mi-temps.
 
61' : Très belle action messine ! Sur la droite, Métanire efface Ikoko et centre sur Ngbakoto à l'entrée de la surface, qui contrôle et sert Doukouré en retrait. La frappe à ras-de-terre du Messin est captée par Joris Delle qui s'est bien couché sur sa droite.
59' : Sur la droite, Mathias Autret centre et obtient un corner. Pierrick Valdivia tire le corner, mais personne ne peut reprendre le ballon, sauf le gardien messin Dudillon.
56' : carton jaune Deuxième carton jaune du match pour le RC Lens et c'est Taylor Moore qui le prend. En retard sur Ngbakoto, il fait chuter le Messin. Le coup-franc de Lejeune trouve une tête messine, mais c'est bien au-dessus.
53' : Taylor Moore s'interpose devant Baldé qui, à quelques mètres du but, était proche de reprendre le ballon. L'attaquant envoie le ballon au-dessus et Joris Delle peut dégager. 
47' : Sur la droite, Kehli s'échappe et centre. Ngbakoto reprend mais Joris Delle claque le ballon au-dessus. Le corner est très mal joué, à deux, et ne crée pas de danger. 
46' : Sur la gauche, Mathias Autret peut centrer de volée pour Pablo Chavarria. Aux six mètres, l'Argentin reprend de la tête mais ce n'est pas cadré. Dommage car c'était une bvonne opportunité. 
45' : C'est reparti à Metz et ce sont les Messins qui donnent le coup d'envoi. remplacement Premier remplacement du match : Ikaunieks a cédé sa place à Sehli.
 
 
C'est la mi-temps au stade Saint-Symphorien. Jusque la "pause boisson", les Messins ont copieusement dominé les Sang et Or, qui ont réagi sur cette seconde partie de mi-temps avec quelques bonnes actions offensives.
 
45'+ 1 : Bonne percée des Messins, qui termine sur Métanire sur la droite. Le centre du Messin est dégagé en corner, qui ne donne rien finalement.
45' : Sur la droite, long centre de Pablo Chavarria pour Mathias Autret au deuxième poteau. Le néo-Lensois sert Jordan Ikoko en retrait mais la frappe du latéral gauche s'envole au-dessus du but messin.
44' : Bonne action lensoise avec un décalage de Kenny Lala. Le centre du latéral droit trouve Pablo Chavarria, dont la tête n'est pas cadrée et torp peu puissante pour inquiéter le gardien messin. 
2 minutes de temps additionnel. 
40' : ENORME OCCASION POUR LE RC LENS ! Lancé en profondeur, Pablo Chavarria ne peut reprendre le ballon mais Dudillon, hors de sa surface, dégage de la tête. Ca revient sur Kenny Lala qui contrôle et frappe de volée de 25 bons mètres. Ca passe juste au-dessus du but messin, qu'un défenseur était venu couvrir pour palier la sortie de son gardien.
38' : Les Sang et Or à l'attaque sur le côté droit. Kenny Lala centre, mais c'est repoussé. Le pressing lensois permet à Mathiais Autret de reprendre le ballon à l'entrée de la surface, de crocheter son adversaire, mais un Messin peut dégager le ballon.
37' : Sur la droite, Ngbakoto déborde et centre en retrait, mais Kenny Lala peut mettre le pied et dégager le ballon alors que Baldé était prêt à reprendre le ballon. 
33' : carton jaunePremier carton jaune du match pour le RC Lens et c'est pour Pierrick Valdivia, qui a retenu un Messin qui partait en contre. 
31' : Sur la droite, Aristote Madiani est plein lancé et centre, mais c'est bien trop long pour que cela soit dangereux... 
29' : Sur la droite, Pablo Chavarria centre. C'est long repoussé par Métanire. Le ballon revient sur la gauche, mais la défense peut se dégager. Le ballon reste Lensois et, de 25 mètres, légèrement sur la droite, Mathias Autret décoche une bonne frappe qui passe au-dessus... et avait été légèrement contrée par Reis...
26' : Le jeue est arrêté depuis quelques secondes : Nuno Reis reste à terre. Le Messin s'est apparemment blessé tout seul, sécroulant après un dégagement raté... Ou alors, cela vient d'un choc quelques secondes avant... Bizarre.
23' : Le jeu a repris. Sur la gauche, Pablo Chavarria se bat bien, mais il est repris par Métanire... Les Sang et Or obtiennent une touche sur la gauche. C'est dégagé de la tête, mais N'Daw reprend de volée, détournée en corner. Pour une fois, c'est bien tiré et N'Daw prend le ballon de la tête, mais ça passe au-dessus. C'est la première véritable occasion des Sang et Or...
 
22' : les deux équipes font une petite pause afin de s'hydrater en ce samedi très ensoleillé.
 
19' : Lejeune déborde sur la droite, prend de vitesse Ikoko et centre. Baldé, aux six mètres, reprend de la tête mais Taylor Moore contre le ballon (de la main apparemment) en corner. Ca ne donne rien et c'est dégagé, mais la pression reste forte. Santos reprend le ballon de volée de 25 mètres et ça passe juste au-dessus de la lucarne de Joris Delle ! Quelle frappe et quelle occasion !
 
Les supporters messins ont déployé une banderole dans le secteur visiteurs, malheureusement vide de supporters lensois : « Même vide, le secteur visiteur reste Sang et Or » Sympa de la part des Messins ! 
Ça joue bien du côté du FC Metz et les Sang et Or sont à la peine, ne parvenant pas à créer du jeu et à apporter du danger dans le camp messin. Les Messins confisquent le ballon pour le moment, avec 67% de possession de balle. 
 
14' : Sur le contre, le ballon circule très vite vers l'avant et Pierrick Valdivia doit contrer une bonne situation et concède un corner. C'est repoussé par la défense lensoise.
13' : Pablo Chavarria, lancé sur la droite, centre. C'est un peu long, mais Métanire concède le corner devant la pression de Lalaïna. Comme bien souvent du côté du RC Lens, le corner ne donne rien. 
11' : Coup-franc de la gauche de Ngbakoto, c'est repoussé et ça ne donne rien.
8' : La défense lensoise à la peine ! Sur le côté gauche, Lejeune centre et le ballon est repoussé. Un Messin reprend à l'entrée de la surface, de volée, et c'est contré par Baldé. Mais Joris Delle sort le ballon du pied, d'un joli réflexe. Le corner messin, joué à deux, amène une frappe de Ngbakoto dans la surface, mais c'est à côté. 
6' : Centre de la droite de Metanire, qui passe devant le but sans être reprise. Sur la gauche, Lejeune centre de nouveau. Ikaunieks reprend de la tête, mais Joris Delle peut capter le ballon. 
4' : Première frappe du match pour les Messins : Ngbakato, de la gauche, repique vers le centre et frappe. Mais c'est dans les bras de Joris Delle. 
2' : Petit coup de chaud dans la défense lensoise : sur la gauche, les Messins entrent dans la surface. Le centre est récupéré par Taylor Moore, bousculé par Baldé. Le Messin tombe et l'arbitre siffle... mais c'est pour un hors-jeu du Messin.
1' : Mathias Autret, sur la gauche, veut lancer Lalaïna sur l'aile, mais l'ailier lensois glisse et perd ses appuis. Dommage, car le décalage était fait.
0' : Ce sont les Sang et Or qui donnent le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti pour cette nouvelle saison !
 
Les deux équipes entrent sur le terrain. 
Quelle tristesse de voir le secteur lensois être privé de ses supporters...
Ce samedi, c'est Pablo Chavarria qui porte le brassard de capitaine des Sang et Or.
 
C'est sous un beau soleil que la rencontre va débuter dans quelques minutes. Les joueurs sont, pour le moment, dans le tunnel qui mène à la pelouse. 
C'est une petite surprise concoctée par Antoine Kombouaré : Stéphane Besle n'est pas sur la feuille de match. L'entraîneur lensois a retenu une défense centrale composée de Taylor Moore et d'Abdoul Ba.
 

Thomas

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.