updated 05/12/2016 14:28

MadeInLens parie sur : FC Metz - RC Lens

MadeInLens parisPour cette première journée de la saison, le Racing Club de Lens se déplace au Stade Saint-Symphorien pour y affronter le FC Metz ce samedi 1er août à 14h.

Match de retrouvailles entre deux équipes tout juste rétrogradées de Ligue 1 qui avaient terminé le dernier championnat avec un seul point d'écart.

Mais pas mal de changement sont intervenus depuis fin mai, même si l'été 2015 a été plus calme que le précédent pour les Sang et Or. Les deux effectifs ont connu de gros bouleversements : beaucoup de départs, de nombreux nouveaux joueurs et donc une équipe à rebâtir. Mais, côté messin, le plus gros bouleversement a eu lieu au niveau du staff puisqu'Albert Cartier a laissé son poste d'entraîneur à José Riga, ancien coach du Standard de Liège.

Si les Lensois n'ont pas réellement convaincu au cours de leurs matches de préparation, les Messins ont démontré de belles choses. Suffisant pour envisager une victoire face au RC Lens ? Eddy et Samuel, membres de la team MadeInLens, vous livrent leur avis.

L'avis d'Eddy : Match de rentrée entre deux équipes qui ont vécu une saison difficile en Ligue 1, la saison dernière. Malgré la perte des cadres de l'équipe, les lensois ont su recruter de façon intelligente et se sont même renforcés, même si les automatismes ne sont pas faits, il ne faudra donc pas s'attendre à un grand match. Même constat de côté de Metz, qui aura tout de même l'avantage de jouer à domicile, avec un stade totalement acquis à sa cause, "grâce" à l'interdiction de déplacement subie par les supporters Sang et Or.

Les deux équipes ont perdu beaucoup de joueurs à l'intersaison, elles ne sont pas tout à fait en place. Je parie donc sur un match nul : 1-1.

L'avis de Samuel :

Difficile de se faire un avis sur les deux équipes après quelques matches amicaux, d'autant plus que les effectifs ont été largement chamboulés durant la trêve estivale. Comme l'a dit le coach artésien, il faudra attendre 5 ou 6 matches pour pouvoir les jauger. Toujours est-il que cette rencontre constitue un bon match de rentrée entre deux équipes qui évoluaient au sein de l'élite la saison passée.

Les Lensois ont perdu de nombreux cadres (Riou, Baal, Lemoigne, Touzghar, Kantari ...) et les ont remplacé par des joueurs d'expérience ou revanchards, des profils intéressants pour le dur combat de la Ligue 2. Il faudra que la mayonnaise prenne et je ne suis pas certain que le groupe d'Antoine Kombouaré soit prêt dès cette première journée, surtout qu'il manque encore d'éléments offensifs.

Un nul serait un bon résultat. Je miserais pour un début sur un 0-0. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.