updated 11/12/2016 07:24

Il y aura finalement 3 montées en Ligue 1, la FFF annule le projet !

Frederic Thiriez LFPC'est officiel, le projet de réforme des descentes et montées de Ligue 1 à Ligue 2 est rejeté par la Fédération Française de Football. Porté par Frédéric Thiriez, le projet de réforme de la Ligue de Football Professionnel visait à rassurer d'éventuels nouveaux investisseurs quant à la pérennité des clubs professionnels en limitant les risques de descente en Ligue 2. 

Au Racing Club de Lens, nous sommes assez bien placés (et c'est un euphémisme) pour savoir les impacts catastrophiques d'une descente en Ligue 2 quand l'objectif initial était le top 3. C'est dans cette optique que la LFP avait décidé d'accélérer son projet de réforme, en le lançant dès cette année. Les clubs de Ligue 2, mécontents, avaient alors brandi la menace d'une grève dès les premiers matchs de la saison et avaient saisi la FFF pour obtenir un soutien de poids.

Cet appel a été entendu puisque la Fédération a rejeté ce projet. Mais, la LFP, qui représente les clubs professionnels et est une entité différente de la FFF qui représente le monde amateur, ne compte pas en rester là. La Ligue indique aujourd'hui vouloir saisir le Conseil d'Etat. L'affaire est donc loin d'être terminée.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.