updated 11/12/2016 17:00

RC Lens - Malines : Une première victoire lensoise encourageante

Amical RC Lens MalinesCe vendredi soir avait lieu le second match de préparation du Racing Club de Lens. C'est le club belge de Malines qui se dressait en face des Sang et Or, au stade Degouve d'Arras. Malgré les absences de Baptiste Guillaume et Ahmed Kantari, qui sont sur le départ, et les sorties très tôt dans la partie d'Aristote Madiani et Jean-Philippe Gbamin, blessés, les Lensois ont obtenu une victoire 3-2  grâce à un doublé de Pablo Chavarria et à un but de Lalaïna Nomenjanahary. Une victoire encourageante pour la suite de la préparation et avant la reprise du championnat de France de Ligue 2.

RC Lens : Delle (Vachoux 46e)- Lala (Duverne 62e), Landre, Gbamin (Robert 29e), Scaramozzino (Nanizayamo 46e)- Moore, Bourigeaud (Lala 79e), Valdivia - Chavarria (N'Diaye 46e), Madiani (Wojktowiak 23e), Nomenjanahary (N'Daw 62e).

Remplaçants non utilisés : Belon.

 

Le premier quart d'heure de ce match amical se joue sur un petit rythme, les deux équipes se jaugent et les occasions se font très rares. Mais un éclair de Pablo Chavarria va lancer cette rencontre. Sur une passe de Benjamin Bourigeaud, l'attaquant argentin lobe le gardien de Malines aux vingt mètres et ouvre le score (1-0, 17e). Mais dans la foulée, Naessens égalise pour les Belges (1-1, 18e) et relance la partie. Par la suite, les blessures vont venir ternir la première période lensoise. A la 24e minute, Aristote Madiani, vraisemblablement malade, sort et est remplacé par Valentin Wotjkowiak, puis c'est au tour de Jean-Philippe Gbamin de sortir sur blessure et d'être remplacé par Hugo Robert (30e). La fin de la première mi-temps sera plus palpipante, avec deux buts pour les lensois, par Lalaïna Nomenjanahary qui redonne l'avantage en reprenant victorieusement un coup-franc de Benjamin Bourigeaud (2-1, 40e), puis par Pablo Chavarria, qui vient conclure une superbe action de Pierrick Valdivia, et qui inscrit un doublé (3-1, 45e). Une mi-temps réaliste pour les lensois qui rentrent sereinement aux vestiaires.

La seconde période ne se joue pas sur le rythme de la fin de la première, l'équipe de Malines a été très décevante, ne se montrant pas en forme à une semaine de la reprise du championnat belge. Du côté lensois, les nombreux changements auraient pu permettre de trouver un second souffle, mais les joueurs se sont contentés de conserver leur avantage, malgré la réduction du score de Malines par Naessens, qui inscrit un doublé lui aussi (3-2, 57e). Malines tentera bien de revenir au score, mais les défenseurs Sang et Or ont été auteurs d'une belle prestation. Les dernières recrues, Jonathan Nanizayamo et Guirane N'Daw ont montré du potentiel et peuvent nourrir des espoirs pour la suite. Au milieu de terrain, Benjamin Bourigeaud a fait un très bon match et s'est montré solide jusqu'à sa sortie à la 78e minute. Mais les deux buts encaissés peuvent laisser des regrets aux lensois, il reste encore beaucoup de travail à faire, et le départ du défenseur Ahmed Kantari pourrait fragiliser l'équilibre défensif, en attendant une éventuelle recrue.

Cette première victoire lensoise en match de préparation peut être encourageante pour la suite, à deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 2. L'équipe n'est pas prête et plusieurs recrues seront utiles pour agrandir un effectif pauvre en nombre et trop jeune pour le haut niveau. Mais cette victoire fait du bien et il faudra confirmer ce bon résultat mardi face à un autre club belge, Tubize. La rencontre se jouera à 19h au Stade Léo-Lagrange d'Annoeullin.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.