updated 11/12/2016 17:00

Alain Casanova et le 352 testé ce samedi par le RC Lens

Alain Casanova RC Lens 03Ce samedi contre la sélection régionale, le RC Lens a disputé son premier match amical dans un schéma tactique original : un 352 qui, sur les phases défensives, se transforme en 532. Adepte de ce schéma à Toulouse, Alain Casanova devrait le mettre en place avec les Sang et Or et  l'entraîneur lensois estime qu'il dispose des défenseurs centraux et de latéraux capables de s'adapter à ce système tactique.

« C'est un système qui me plaît bien. J'ai aussi tenu compte du profil des joueurs. Je pense qu'il y a des défenseurs centraux de qualité. Il faut savoir les utiliser. Il y a peu de joueurs excentrés pouvant faire des différences dans la partie haute du terrain. Donc, je me suis dit qu'avec des pistons capables d'avoir de grandes capacités en contre-attaques, tels que Lala ou Scaramozzino, voire les deux jeunes Ebosse et Zedadka, on a là des profils susceptibles de jouer dans ce système de jeu, de bien utiliser les couloirs. Avec la qualité des milieux de terrains à l'intérieur, je pense que l'on mettra en valeur nos attaquants. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.