updated 11/12/2016 17:00

Le RC Lens l'emporte pour son premier match amical

RC Lens blasonAprès une semaine de stage au Touquet, le RC Lens disputait son premier match de préparation ce samedi contre une sélection régionale et les Sang et Or ont remporté leur première victoire de la saison sur le score de .

Positionnés en 5-3-2, avec deux latéraux très offensifs, les joueurs d'Alain Casanova ont dû attendre la 69e minute pour ouvrir la marque. Servi apr Jonathan Nanizayamo à l'entrée de la surface, la recrue Djiman Koukou élimine un défenseur et pique son ballon pour lober le gardien adverse.

En première période, les Sang et Or ont été dominateurs, avec plusieurs bonnes actions et occasions franches, mais sans concrétiser au tableau d'affichage. Le début de rencontre était pleinement à l'avantage des Lensois, puis la sélection régionale a bien réagi durant une dizaine de minutes (entre la 15e et la 25e) avant que les joueurs d'Alain Casanova ne reprennent leur domination jusque la pause, en se créant de belles occasions par Anthony Scaramozzino (31e), Dusan Cvetinovic (34e, 36e) et plusieurs frappes de Wylan Cyprien.

En seconde période, l'ensemble de l'équipe est changée, mais garde le même schéma de jeu. Les Sang et Or dominent une nouvelle fois et marquent à la 69e minute. Durant ces 45 minutes, Abdoul Ba touche le poteau d'une belle tête à la 54e minute sur un coup-franc de Patrick Olsen. Dème N'Diaye a deux bonnes occasions, mais les rate. Jonathan Nanizayamo aussi... Romain Salin, mis à l'essai sur la seconde période, n'a rien à faire.

Au final, les Sang et Or d'Alain Casanova l'emportent sur le score de 1-0 contre une sélection régionale faible, qui n'a quasiment pas inquiété la défense lensoise. Pour une première, on tirera peu d'enseignements mais c'est encourageant, notamment au milieu de terrain où Djiman Koukou a montré de bonnes choses. La rencontre a montré le besoin criant d'un recrutement en attaque car, surtout en seconde période, le score aurait pu et dû être plus lourd avec un peu plus de réalisme de Dème N'Diaye et Jonathan Nanizayamo.

Ce mercredi, les Sang et Or remettent le couvert, une nouvelle fois contre une sélection régionale.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.