updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : RC Lens - Paris FC

MadeInLens parisCe vendredi à 20h, au stade Bollaert Delelis, le RC Lens et le Paris FC s'affrontent dans un match où chacune des deux équipes n'auront qu'un seul objectif, celui de gagner.

Le RC Lens, actuellement à 4 points du podium, et l'espoir de montée est toujours envisageable. Il faudra aux hommes d'Antoine Kombouaré gagner  tous leurs matches et espérer que leurs adversaires directs ne fassent pas carton plein. Englué à la dernière place du classement, le Paris FC compte 8 points de retard sur le premier non relégable, Niort. Il leur faudrait également gagner leurs trois matches et espérer que leurs concurrents directs ne prennent pas de point. Dans un match ô combien important pour les deux équipes, le match s'annonce stressant pour les 22 acteurs. Le Paris FC sera t-il si motivé au point de bousculer un RC Lens si proche de la Ligue 1 ?

Pumador et Eddy, membres de la Team MadeInLens, nous livre leurs pronostics.

L'avis de Pumador : 

Après 3 victoires consécutives, le RC Lens a brusquement stoppé sa série la semaine dernière sur le lourd score de 4-2. Les Lensois savent qu'ils ont grillé leur ultime joker pour jouer la course à la montée. Antoine Kombouaré aura à sa disposition un groupe amputé par la blessure de Pablo Chavarria, et son absence ne peut-être que regrettable. Quant à l'heureux papa Lalaina Nomenjanahary, il est de retour de suspension. Son entrée au jeu a parfois été bénéfique et cela n'est pas négligeable. Même si le onze de départ du coach Sang et Or restait identique lors des dernières victoires lensoises, reste à savoir si la valise prise à Nîmes la semaine dernière lui fera revoir ses plans.

Quant au Paris FC, l'entraîneur Jean-Luc Vasseur sera privé de deux joueurs, Keita et Mohsni. La semaine dernière, ils ont vu 2 points leur échapper lorsque Créteil a égalisé lors des ultimes minutes. Un sacré coup dur pour les Parisiens, d'autant plus que leur sort est quasiment scellé.

Nul doute qu'ils suivront avec attention les performances de leurs concurrents directs, qui je le rappelle, ne doivent pas gagner pour que le Paris FC puisse espérer se sauver. Un détail important qui pourrait motiver les Parisiens, ou au contraire les faire plonger dans ce match, en fonction des résultats.

Dans un match totalement déséquilibré sur le papier, je pense qu'il que faudra pas négliger l'envie et la hargne des joueurs du Paris FC. Mais, emporté par la ferveur d'un stade Bollaert-Delelis bien garni, je vois bien le RC Lens gagner 2-0 et ainsi maintenir le suspens pour la 3e place du podium.

 

L'avis d'Eddy :

La défaite à Nîmes vendredi dernier a fait très mal au moral des joueurs comme à celui des supporters, ce match contre le Paris FC tombe à point nommé pour retrouver la confiance et espérer jouer la montée jusqu'au bout. Mais attention au Paris FC qui reste sur un bon match nul (2-2) contre l'US Créteil.

L'absence de Pablo Chavarria devrait peser sur une attaque lensoise qui a déjà du mal à se montrer efficace cette saison. Des changements seront sûrement nécessaires pour trouver un second souffle et repérer les éléments les plus motivés par cette fin de saison passionnante.

Malgré sa dernière place, le Paris FC peut donner du fil à retordre au RC Lens qui aura à coeur de faire le spectacle devant son public, et le rassurer. Les Parisiens peuvent encore jouer le maintien, même si cela semble très compliqué, ils devront espérer de bons résultats pour rêver au maintien.

Pour l'avant-dernier match de la saison à Bollaert, qui sera plein et bouillant, je vois moi aussi une victoire lensoise, 2-0, dans un match qui devrait rester compliqué jusqu'au bout.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.