updated 05/12/2016 14:28

En quête de points, Niort veut « renouer avec la victoire » face au RC Lens

Chamois Niortais Carl Tourenne Jean Philippe FaureAvant d'affronter le RC Lens ce vendredi (à suivre en live sur MadeInLens), Jean-Philippe Faure, co-entraîneur des Chamois Niortais (à droite sur la photo), espère bien voir son équipe prendre des points contre les Sang et Or, après une série de deux défaites qui place les Chamois juste devant la zone de relégation.

« La première chose, c'est justement de renouer avec la victoire pour prendre un peu de marges sur les trois derniers et, psychologiquement, repartir sur une dynamique plus intéressante. Sur les deux derniers matchs, on a pris à chaque fois deux buts sans en marquer un. Donc on peut que, dans les deux zones de vérité, aujourd'hui, on n'est pas efficaces. Il faut qu'on gomme toutes ces erreurs qu'on a pu faire, ces quatre buts qu'on a pu encaisser et essayer d'être plus performants dans la zone offensive, en faisant les meilleurs choix possibles, en jouant avec plus de justesse. On peut aussi être en manque de confiance, qui est légitime quelque part, mais il faut passer au-dessus de ça, faire prendre de plus de spontanéité, prendre des risques pour ne rien avoir à regretter après. On essaie de trouver la meilleure situation pour que le club sorte de là. On est amenés à faire des choix, on a donné la chance à tout le monde. On prendra quelques décisions mais il n'y a rien d'arrêté et on veut que tout le monde reste concerné jusqu'au bout. »

Source : La Nouvelle République (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.