updated 06/12/2016 12:56

Antoine Kombouaré : « Je suis certain qu'on est capable d'aller au bout ! »

Antoine Kombouare RC Lens 17Alors que les problèmes extrasportifs minent le RC Lens depuis de longs mois, Antoine Kombouaré a fixé son regard vers la montée en Ligue 1, pour tenter de souder son effectif vers cet objectif ambitieux. Et l’entraîneur des Sang et Or estime que c’est un but tout à fait jouable, vue la qualité du groupe lensois.

« Pour moi, il était important, vu tous les problèmes que rencontre le club, que les joueurs puissent se focaliser sur un objectif bien précis. Peut-être que, dans un autre contexte, j'aurais agi différemment. Mais, pour ceux qui connaissent un peu mon caractère, c'est une espèce de défi que l'on se lance. Le challenge est exceptionnel. Vu les soucis que l'on a rencontrés, et qui sont toujours là, la pire des choses aurait été de tomber dans la tristesse, de parler de handicap, d'excuses. Cela aurait été très grave, et je ne m'y serais pas reconnu... Mais c'est aussi avec la qualité que j'ai vue dans ce groupe que j'ai eu le sentiment qu'il fallait agir comme ça. Il fallait donner cet objectif, et faire que les joueurs se responsabilisent encore plus... Et les joueurs ont été irréprochables, au niveau de l'état d'esprit, quant à la façon dont ils abordent un match, la façon dont ils jouent. Ce n'est pas une équipe qui a peur, une équipe qui n'ose pas. Et c'est déjà une première victoire ! Mais moi, j'attends toujours plus de mes joueurs car je suis certain qu'on est capable d'aller au bout ! »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.