updated 09/12/2016 14:36

RC Lens - Clermont : Ch'Meneu sera au stade Bollaert-Delelis

Public supporters RC Lens 05Avant le début du match entre le RC Lens et Clermont ce soir au stade Bollaert-Delelis, Ch'Meneu sera sur la pelouse après dix ans d'absence. Dans La Voix du Nord, Willy Boursier, qui porte le géant des supporters Sang et Or, ne cache pas son émotion à l'idée de retrouver le stade lensois.

« Un géant, plus qu’un représentant du territoire, c’est un totem ! »  « C’est très très fort ce qui se trame. » « Ce n’est pas comme soulever une charge, il faut donner vie à un personnage. » « Ch’Meneu, ce n’est pas n’importe qui, il représente les supporters du Racing, un public chaud bouillant. »

Et cela a nécessité un bonne dose de travail en amont pour le porteur : « Il ne faut pas s’abîmer ni abîmer le géant. Le but du jeu, c’est de faire la fête le plus longtemps possible. » « Quand j’ai une petite baisse de motivation, je pense à Ch’Meneu, et ça me fait tenir une demi-heure de plus. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.