updated 10/12/2016 12:26

Fabrice Vandeputte : Sochaux, « un club de foot avec une rigueur d’entreprise »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 01Arrivé au RC Lens en 2014, Fabrice Vandeputte connaît bien le FC Sochaux, dont il a entraîné les CN U17 durant quelques saisons. Le coach des CN U19 des Sang et Or évoque l'excellente structure de formation du club doubiste sous la direction de Peugeot, ce qui a dû changer depuis l'arrivée du groupe Ledus à la direction du club.

« Ce n’est pas comparable avec ce qui se fait ici par exemple. La famille Peugeot a organisé le club et la formation depuis ses débuts. Le club fonctionne comme Peugeot. Chacun sait ce qu’il a à faire, avec une optimisation des ressources humaines. Ils ne sont pas nombreux, mais organisés. C’est un club de foot avec une rigueur d’entreprise. Si on prend des présidents comme Alexandre Lacombe, Laurent Pernet et l’historique Jean-Claude Plessis, ils étaient cadres et salariés de Peugeot. C’est particulier, mais au moins, c’est très clair au niveau du fonctionnement. Les infos allaient vite vers le haut. C’est un très bon souvenir. Maintenant, je suis bien content d’être revenu dans la région. Je retourne aux matches avec mes oncles. À six ans, j’allais à Bollaert. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.