updated 09/12/2016 05:38

Olivier Pantaloni : « On a montré vraiment un beau visage »

AC Ajaccio Olivier PantaloniAprès le match nul 1-1 de l'AC ajaccio contre le RC Lens, où les Corses ont profité de la nullité des Sang et Or pour égaliser en étant à 9 contre 11, Olivier Pantaloni souligne la force mentale de son équipe qui s'est accrochée et s'est bien battue face à des Lensois inexistants. Et l'entraîneur corse pointe également du doigt l'arbitrage très moyen de M. Abed, avec dexu expulsions pour Goncalves et Nouri, et un pénalty non sifflé pour une main de Loïck Landre.

« Je retiens l'état d'esprit sur la fin du match, mais pas seulement cela. Je trouve que, sur les 50 premières minutes, on a montré vraiment un beau visage, une équipe solide. Lens ne se crée pas une seule occasion : ils manquent sur leur première frappe du match. C'est un scénario cruel. On doit être plus lucide et ne pas perdre les pédales comme on les a perdues. Après il y a le sentiment d'avoir été un peu floués, qui fait qu'on essaie de se révolter, qu'on se dit qu'en perdant seulement 0-1 et avec deux joueurs de moins sur le terrain, on peut toujours avoir une opportunité sur un coup de pied arrêté. On a tenté le tout pour le tout en faisant entrer tous nos joueurs offensifs, même en réduits à 9 et avec une décision qui est ce qu'elle est. De toute façon, vu les décisions qu'il y a eu ce soir, ça a plus paru comme une parodie d'arbitrage qu'autre chose. [...] C'est surprenant parce que, même la main du joueur lensois est flagrante, et l'arbitre est face au jeu sans la signaler. Il nous siffle un pénalty derrière, on arrive à revenir. C'est bien, mais on a montré qu'on avait aussi du tempérament, du caractère et c'est bien pour la suite. »

Source : site officiel de l'AC Ajaccio (propos transcrits apr Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.