updated 05/12/2016 14:28

Mehdy Guézoui : « Jean-Louis Garcia ne me faisait pas confiance »

Mehdy Guezoui RC LensParti du RC Lens à l'été 2012, après avoir été prêté à Niort en National puis être resté avec la CFA des Sang et Or, Mehdy Guézoui souligne le refus de Jean-Louis Garcia de lui donner sa chance en Ligue 2, expliquant ainsi sa volonté de tenter sa chance ailleurs. Et l'ancien Lensois, qui va retrouver les Sang et Or avec Quevilly en Coupe de France, évoque ensuite son parcours ces dernières saisons.

« Avant de partir, Lens m’avait proposé de prolonger mon contrat de deux ans. Mais je n’ai pas accepté. Le coach Jean-Louis Garcia ne me faisait pas confiance. Alors que je faisais une bonne saison en CFA, il n’a jamais fait appel à moi dans le groupe pro. J’ai donc préféré partir et me concentrer sur Angers qui s’intéressait à moi. Malheureusement par la suite, je n’ai plus eu de nouvel du club angevin. J’étais sans club pendant un mois. Puis j’ai signé à Beauvais et aux Herbiers, deux clubs qui voulaient monter en National et qui n’ont pas réussi. J’ai ensuite passé une très bonne saison à Sedan qui est parvenu à accéder au National. Les dirigeants et le coach voulaient me garder mais ils n’ont pas obtenu les garanties financières attendues. Je n’ai pas pu continuer avec eux. Cette saison, je suis à Quevilly-Rouen qui a un bon projet de montée en National. 

Mon bilan est un peu mitigé car j’étais dans le monde pro et je me suis retrouvé dans le monde amateur. Et pour retrouver le haut-niveau, ce n’est pas facile.

Quatre mois après avoir refusé la proposition de Lens, c’est Eric Sikora qui a dirigé l’équipe première. Je pense qu’il aurait pu me lancer dans le grand bain. Je regrette un peu mais on ne peut pas prévoir l’avenir. Il faut passer à autre chose. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.