updated 05/12/2016 05:34

RC Lens - Laval : la préfecture appelle les supporters à faire attention aux barrières

Stade Felix Bollaert Andre Delelis RC Lens 07Contre Sochaux, après le but de Jonathan Nanizayamo, une barrière de la Marek avait cédé, provoquant l'évacuation d'un supporter lensois, heureusement légèrement blessé. Depuis ce match, les grilles défectueuses ont été remplacées mais la préfecture du Pas-de-Calais appelle les supporters au calme avant le match entre le RC Lens et le Stade Lavallois.

En effet, dans un communiqué rapporté par France 3, la préfecture souligne que la rupture des grilles a été causée par les supporters Sang et Or : « l’expertise technique des causes de l’incident du 25 septembre conclut à une rupture des grilles consécutive à une action délibérée menée tout au long du match par certains spectateurs, visant à les secouer jusqu’à usure complète. » « Pour mémoire, ces normes garantissent la sécurité des personnes en imposant que les grilles cèdent en cas de mouvement de foule brutal et inopiné. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.