updated 11/12/2016 17:00

Yunis Abdelhamid : « Une erreur de marquage »

Valenciennes VAFC Yunis AbdelhamidA la 24e minute, seul au six mètres, Pablo Chavarria crucifiait Damien Perquis d'un tête rageuse et le capitaine du RC Lens donnait ainsi la victoire aux Sang et Or dans le derby, la première de la saison.

Pour MaLigue2, le défenseur du VAFC Yunis Abdelhamid reconnaît cette erreur de marquage de la défense, regrettant aussi le manque d'efficacité offensive de son équipe malgré la domination forte en seconde période.

« Il nous a manqué de la percussion dans ce match, et les Lensois ont eux marqué sur leur seule occasion de la première période. C’est là que la jeunesse de l’équipe se fait sentir. Sur certaines phases, on a du mal à sentir le jeu et à voir où va se faire la différence. Mais ça ira mieux en enchaînant les matches. Après le repos, on a réussi à bien les faire reculer mais  il nous a manqué beaucoup d’efficacité dans l’avant-dernière et la dernière passe. Je pense qu’il y avait mieux à faire offensivement mais ils ont bien défendu également. Il va falloir se remobiliser vendredi pour aller chercher la victoire. Sur le but de Chavarria où il est seul, on ne croit pas à la position de hors-jeu. C’est une erreur de marquage, on a pas suivi le joueur mais personne ne s’est arrêté en pensant au hors-jeu. Les rencontres se jouent sur des détails et à ce niveau là il faut être au contact de son joueur et être efficace devant comme derrière. Lens l’a été. Même si on était pas loin du podium avant ce derby, on a pas la prétention de vouloir s’y installer. Le principal objectif est de produire du jeu et de faire plaisir à nos supporteurs en étant efficaces. On sait la saison difficile qu’on a vécu l’an dernier et on ne veut plus vivre ça. On est repartis sur des bonnes bases, ça se passe plutôt bien. Il nous manque pas grand-chose pour faire basculer une rencontre où l’adversaire défend tout le match. C’est pour cela qu’on a un peu plus de mal à domicile mais on y travaille. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.