updated 11/12/2016 17:00

Antoine Kombouaré justifie son choix de titulariser Valentin Belon, d'écarter Joris Delle et Loïck Landre

Antoine Kombouare RC Lens 21Hier soir à Valenciennes, Antoine Kombouaré a concocté une surprise dans sa composition en alignant Valentin Belon dans les buts lensois, à la place de Joris Delle, de relancer un Guirane N'Daw à la rue depuis le début de saison et de laisser Loïck Landre en 17e homme. Et l'entraîneur du RC Lens explique ses choix, qui se sont montrés payants et ont permis aux Sang et Or de l'emporter pour la première fois de la saison.

« Il est évident que quand ça ne va pas… Les joueurs avaient cinq matches pour s’adapter, s’acclimater. Après, si les victoires n’arrivent pas… Je n’aime pas subir. Il fallait bousculer les joueurs. Dans les choix au niveau de la concurrence et des systèmes de jeu, j’ai pratiquement tout essayé. On ne pouvait pas être satisfaits de ce qu’on faisait. Il fallait le faire à condition que les joueurs l’acceptent. Les systèmes sont aussi des choix par rapport à la répétition des matches et par rapport au classement. Quand vous n’êtes pas au mieux, on peut rajouter un milieu pour que le bloc soit plus solide. Ce qu’on a fait ce soir. J’aurais aimé qu’on puisse ressortir les ballons plus proprement. Mais c’est une première étape car on est maintenant capable de tenir un résultat. Je n’avais pas de garanties mais je sentais après notre mini trêve et notre stage à Hardelot que l’on avait enfin eu une vie de groupe. Dans la défaite à Brest (1-2), j’ai ressenti les prémices de quelque chose. Bon, ça devenait aussi de plus en plus compliqué. J’espère que les garçons ont pris conscience que le chemin est encore très très long. D'abord, gagnons des matches. »

Source : L'Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.