updated 09/12/2016 16:16

Antoine Kombouaré : « Tout le monde attend une victoire »

Antoine Kombouare RC Lens 15Depuis le début de la saison, le RC Lens n'a pas gagné en Ligue 2, ni en Coupe de la Ligue. Et les Sang et Or n'ont mêm gagné qu'un seul match amical lors de la préparation d'avant-saison. Le goût de la victoire s'estompe chez les Lensois et les supporters doutent de plus en plus.

Mais Antoine Kombouaré garde le moral et souligne qu'une victoire lancera enfin la saison du Racing Club de Lens, espérant surtout qu'elle arrive dès ce lundi soir lors du derby contre Valenciennes au stade du Hainaut.

« C'est clair que tout le monde attend une victoire. Et plus vite elle viendra, mieux ce sera. Cela pourrait forcément débloquer les têtes, et lancer notre championnat. Je n'ai pas peur de vous le dire : pour récompenser notre public qui nous soutient, nous pousse malgré nos prestations, pour lui faire plaisir, le mieux serait que la victoire arrive dans ce derby... On n'a pas fait exprès de se retrouver dans cette situation mais si l'on veut un déclic, le mieux serait que cela arrive contre Valenciennes. Concernant notre public, je suis admiratif. Je suis conscient de la chance que l'on a. Maintenant, je sais que ce soutien a ses limites. D'où l'importance de gagner ce derby pour ce public qui a toujours été derrière nous... Ils sont encore en train de prouver que c'est le meilleur public de France. J'ai choisi de venir ici parce que j'ai toujours pensé cela. C'est ce que je dis aux joueurs : ils ne peuvent pas imaginer avoir ailleurs un public aussi exceptionnel. Peut-être que pour certains, cela peut être aussi une pression qu'ils ont du mal à supporter. Je ne sais pas... Aujourd'hui, on a joué quatre matchs de championnat à domicile, et on n'a toujours pas gagné. Et ce n'est pas faute, pour les joueurs, d'avoir fait les efforts... même si ce n'est pas de la meilleure façon, pas ensemble. Et puis surtout, dans les temps faibles, il faut être capable de mettre le pied sur le ballon. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.