updated 04/12/2016 06:48

Euro 2016 : la France explose l'Islande et jouera l'Allemagne en demi-finale

Euro 2016En quart de finale de l'Euro 2016, l'équipe de France affrontait la surprenante Islande ce dimanche soir et les Bleus se sont largement imposés sur le score de 5-2, avec une première mi-temps exceptionnelle.

Si les Islandais avaient plutôt bien débuté le match, ce sont les Bleus qui ont rapidement marqué par Olivier Giroud (12e), puis Paul Pogba sur un corner (20e), douchant rapidement leurs adversaires. Dimitri Payet, d'une frappe de 20m à la 43e, puis Antoine Griezmann, d'un petit lob à la 45e, permettaient aux Bleus de mener 4-0 à la mi-temps.

En seconde période, les Islandais réduisaient la marque à la 56e par Sigthorsson, mais Olivier Giroud enfonçait le clou à 5-1 trois minutes plus tard. Didier Deschamps faisait alors tourner, les Bleus se relâchaient et Bjarnason en profitait pour clore le score à 5-2 (84e).

Après cette victoire flamboyante, l'équipe de France jouera sa demi-finale contre l'Allemagne ce jeudi.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.