updated 09/12/2016 16:16

Un « plan Marshall » pour le football français ?

Didier Quillot LFP directeur generalAlors que la Ligue 1 et le football français paraissent peu attractifs en général, la LFP et Première Ligue veulent changer cela et permettre de rivaliser avec les principaux championnats européens. Comme le souligne L'Equipe, Didier Quillot a jeté les bases de ce qui ressemble fort à un « plan Marhsall » pour le football français.

« Tout part de la compétition, de notre produit, c'est-à-dire du jeu, de l'ensemble des acteurs et des infrastructures. Si on améliore le produit, on attirera plus de spectateurs et de téléspectateurs, donc plus d'abonnés pour les diffuseurs et, au final, on aura des droits télé en hausse. »

Cela porte aussi sur les pelouses, l'accroissement du remplissage des tribunes, le positionnement des caméras dans les stades, la formation des jeunes plus tournée vers l'offensive, la plus forte sanction des simulations et la professionnalisation de l'arbitrage... et bien d'autres mesures encore.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.