updated 04/12/2016 12:15

Euro 2016 : des mesures de sécurité supplémentaire à Lens pour Angleterre - Pays de Galles

Stade Felix Bollaert Andre Delelis RC Lens 07A deux jours du derby entre l'Angleterre et la Pays de Galles au stade Bollaert-Delelis, la préfecture du Pas-de-Calais va renforcer les mesures de sécurité déjà fortes sur Lens et dans les environs selon La Voix du Nord. La vente d'alcool, déjà restreinte, sera interdite dans les commerces lensois, ainsi que dans les grandes surfaces avoisinantes, dans les aires d'autoroutes de l'A26 et de l'A1, et à Cité de l'Europe de Coquelles. Les bars de Lens devront fermer à minuit mercredi et jeudi et ne serviront que des alcools "légers". 

Pour encadrer les 40 à 50 000 supporters anglais et gallois attendus ce jeudi, les effectifs de police seront renforcés et ce sont en tout 1200 policiers et gendarmes qui seront présents aux abords du stade Bollaert-Delelis. Certains seront même présents dans les tribunes. Des spotters anglais et gallois arriveront à Lens dès ce mardi pour repérer les supporters à risques.

Les fouilles seront aussi systématiques, non seulement à l'entrée du stade mais aussi à la gare de Lens.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.