updated 09/12/2016 05:38

Sylvain Robert : « On espère de notre côté une belle fête »

Sylvain Robert Lens maire 01Alors que l'Euro 2016 débute ce vendredi et que le stade Bollaert-Delelis accueillera le match Suisse - Albanie dès ce samedi, Sylvain Robert espère que la compétition se déroulera, aussi bien sportivement qu'extrasportivement. Le maire de Lens espère ne cache pas non plus sa volonté de mettre en valeur le patrimoine local et l'image du territoire lensois auprès des touristes.

« L’objectif est naturellement que tout se passe bien. La compétition en elle-même, ça va rouler avec l‘UEFA. On espère de notre côté une belle fête, une population qui s’approprie l’événement… Il ne faut pas non plus regarder qu’à court terme. Depuis le dernier événement du genre avec la Coupe du monde de rugby en 2007, le Louvre a été inauguré, le bassin minier classé à l’Unesco, Lens 14-18 a ouvert à Souchez… L’enjeu est de montrer aux visiteurs que le territoire est en mouvement, que nous avons des atouts pour les faire revenir et les retenir un jour ou deux. Pays de Galles – Angleterre est en soi une belle opportunité puisque nous avons du mal à capter le public britannique au Louvre. Ils viennent pour le tourisme de mémoire mais pas à Lens. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.