updated 05/12/2016 14:28

Eric Carrière et l'absence de Karim Benzema de l'équipe de France

Eric Carriere RC LensSuspendu pour des raisons extrasportives et absent de l'Euro 2016, Karim Benzema ne manque pas vraiment à Eric Carrière. L'ancien Lensois souligne que, depuis l'éviction du Madrilène, l'équipe de France semble aller mieux dans le jeu notamment, où Karim Benzema a tendance à beaucoup attirer le ballon sur les phases offensives.

« Le problème avec Benzema, quand il est là, c’est que le jeu tourne beaucoup autour de lui. Consciemment ou inconsciemment. D’ailleurs, c’était un peu pareil avec Ribéry auparavant. Depuis que Benzema n’est plus là, il y a moins cette préférence à vouloir donner le ballon à un seul et même partenaire. Autrement dit, les joueurs respectent davantage le jeu et cherchent avant tout à faire le meilleur choix possible dans la bonne zone. Or les équipes qui gagnent, ce sont celles qui ont des joueurs talentueux, bien sûr, mais celles aussi qui respectent le jeu et possèdent un vrai collectif. Comme l’Espagne de ces dix dernières années. »

Source : France Football

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.