updated 09/12/2016 05:38

Un problème avec les banques pour les clubs français ?

Ligue 1 LFPEn pleine préparation de la prochaine saison, les clubs français connaissent des difficultés avec leurs banques qui, selon Libération, ont toutes refusé de leur octroyer leurs lignes de crédit, portant ainsi un coup dur aux clubs à quelques jours du mercato. Ce refus concerne l’ensemble des banques et les présidents de clubs y voient une entente entre les établissements bancaires.

Alors que les pertes des clubs français ont été réduites quasiment de moitié entre les saisons 2013-2014 et 2014-2015, passant de 103 à 56 millions d’Euros selon la LFP.

Un observateur interrogé estime que la solution pourra passer par des financements étrangers : « Les clubs devront se financer d’une façon ou d’une autre. Si les banques françaises ferment la porte, il reste les établissements étrangers ou les fonds d’investissement liés au foot qui acceptaient comme garantie les droits économiques des joueurs, c’est-à-dire le montant de leur futur transfert, avant que cela soit interdit. »

Tags de l'article Mercato LFP Ligue 1 Ligue 2

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.