updated 06/12/2016 12:56

Davantage de contrôles antidopages lors de l’Euro 2016

Euro 2016Alors que six joueurs de l’équipe de France ont subi un contrôle antidopage jeudi dernier, Bruno Genevois, le président de l’AFLD (agence française de lutte contre le dopage), évoque le renforcement des contrôles qui seront effectués lors de l’Euro 2016, en accord avec l’UEFA.

« Je n'en sais rien, mais il y a une coïncidence qui me paraît intéressante. » « Il faut que les joueurs des équipes qualifiées, appelés à jouer la compétition puissent faire l'objet de contrôles avant même le début de l'épreuve. » « Nous-mêmes, AFLD, nous réservons le droit de contrôler les 23 joueurs plus 8 de l'équipe de France. » « Nous avons souligné auprès de l'UEFA qu'il serait logique que les autres agences nationales antidopage procèdent de même avec leurs sélections pour que tout le monde soit traité de la même manière. J'ai eu confirmation que l'UEFA avait bien donné des directives en ce sens. La période de ces contrôles pré-compétition est comprise entre le 1er janvier et le 30 mai 2016. »

Source : Eurosport

Tags de l'article Euro 2016 UEFA équipe de France

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.