updated 09/12/2016 16:16

Didier Quillot veut retrouver de bonnes relations entre LFP et FFF

Didier Quillot LFP directeur generalAlors que les relations entre Noël le Graët et Frédéric Thiriez étaient glaciales par moment ces derniers mois, Didier Quillot veut rétablir de bonnes relations entre la FFF et la LFP, dans le cadre du départ de Frédéric Thiriez. Dans L'Equipe, le nouvbeau directeur général de la LFP espère qu'à l'avenir, le football français oeuvrera dans un meilleur état d'esprit.

« Il y a un certain nombre de chantiers. L'un d'entre eux est la normalisation des relations entre la Fédération et la Ligue. Ces derniers mois, elles ont parfois glissé sur le terrain judiciaire. Je ne souhaite pas que cela se reproduise car je préfère la concertation. Aujourd'hui, ces relations sont apaisées, ce qui a notamment permis d'aboutir sur le dossier de la professionnalisation de l'arbitrage. Par ailleurs, nous avons une convention à renouveler et un protocole financier à signer entre la Ligue et la Fédération, avec un point très important : celui du transfert du numéro d'affiliation de l'association vers la société commerciale. Le rapport remis (mardi) à Thierry Braillard (le secrétaire d'État aux Sports) évoque un droit d'usage exclusif et irrévocable du numéro d'affiliation pour une longue durée. J'ai déjà évoqué le sujet avec Noël Le Graët (le président de la FFF). Je souhaite que le football soit le premier sport collectif français qui ait une convention mentionnant explicitement cette disposition. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.