updated 05/12/2016 14:28

Didier Quillot : « Le foot pro doit être géré comme une entreprise »

LFP LogoEn poste depuis un mois comme directeur général de la LFP, Didier Quillot espère faire évoluer les compétitions et améliorer le football français pour le rendre plus attractif et compétiif. Pour L'Equipe, il évoque quelques mesures.

« Le foot pro doit être géré comme une entreprise. Il faut travailler sur les revenus, les charges, l'image et le produit, c'est-à-dire la compétition. Nous devons innover dans le format des compétitions. Les barrages entre la L1 et la L2, introduits la saison prochaine, c'est du suspense additionnel. Nous venons aussi de lancer un appel d'offres pour la délocalisation de la finale de la Coupe de la Ligue puisque nous avons désormais de nombreux stades de plus de 40 000 places. Samedi, les portes du Stade de France seront ouvertes dès 17 heures, avec de nombreux spectacles avant le match. Mais ma priorité reste d'augmenter les revenus. Concernant les droits télé, sécurisés jusqu'en 2020, il faudra trouver la meilleure date pour relancer un appel d'offres sur la période 2020-2024. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.