updated 10/12/2016 12:26

Sylvain Robert : « Que l'Euro 2016 à Lens soit une grande fête »

Sylvain Robert Lens maire 01A l'occasion de l'inauguration de l'exposition du train de l'Euro et de la présence du trophée de l'Euro à la mairie de Lens, Sylvain Robert s'est réjoui une nouvelle fois que Lens et le stade Bollaert-Delelis accueille cet événement, le maire de Lens espérant surtout de bons moments avec la population et de fortes retombées de notoriété sur la ville.

« Chaque événement a sa particularité. 1998 restera à part puisque la France avait gagné, à la fin, la première Coupe de Monde de son histoire. On ne sait jamais : si elle gagne, ce sera le troisième trophée de son histoire. Il y aura toujours un élément particulier. En 2007, on avait aussi accueilli les deux finalistes pour deux matchs de poule de la coupe du Monde de rubgy. Chaque événement évolue aussi avec le temps. En 1998, on ne parlait pas de fanzone ou de retransmissions, en dehors des écrans géants. Chaque participation de la ville de Lens, autour de ces nouveaux concepts, fait que c'est un événement à part. Ce sera le nouvel Euro. On l'avait eu en 1984 mais ça n'aura rien à voir. Ce sera une autre organisation, mais toujours avec l'objectif que ce soit une grande fête, que la population puisse y participer et qu'on ait de bons moments de partage et de bonnes retombées de notoriété sur la ville après l'événement. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.