updated 10/12/2016 12:26

La FIFA accepte de tester l'arbitrage vidéo

Arbitre Ligue 2 FFFLongtemps combattu, l'arbitrage vidéo va être (enfin !) testé à titre expérimental après l'accord du Board de la FIFA ce samedi. Cette phase de test sera effectuée à partir de la saison prochaine et sur une période de deux ans.

Quatre situations permettront d'avoir recours à l'arbitrage vidéo : déterminer si un ballon a franchi la ligne de but, valider les expulsions, valider un penalty et et confirmer l'identité des joueurs qui ont commis les fautes.

La saison prochaine, ce dispositif sera testé sans avoir d'impact sur le jeu et sans être communiqué à l'arbitre afin de peaufiner le système et les réglages. Mais cela entrera en vigueur pour la saison 2017-2018.

Tags de l'article arbitre FIFA

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.