updated 06/12/2016 16:21

Le Conseil d'Etat garde les 3 montées et 3 relégations en Ligue 1 et Ligue 2

Ligue 2 LFPA l'origine des tensions entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, entre les syndicats Première Ligue et UCPF et entre la LFP et la FFF, la réforme des montées et relégations entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès cette saison a été invalidée par le Conseil d'Etat ce mercredi, qui a décidé de conserver le système actuel pour la saison en cours.

Le communiqué du Conseil d'Etat :

« Le Conseil d'État a jugé que la FFF avait pu légalement considérer que ce double motif caractérisait une atteinte aux intérêts généraux de la discipline dont elle a la charge. Il en a déduit qu'en réformant la décision de la LFP, en ce qu'elle modifiait les règles applicables dès la fin de la saison 2015/2016, la FFF n'avait pas agi illégalement. Ainsi, les règles en vigueur jusqu'alors restent applicables pour la saison 2015/2016, à savoir trois relégations et trois accessions entre la Ligue 1 et la Ligue 2. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.