updated 09/12/2016 05:38

Patrick Kanner assure d'un renforcement de la sécurité pour l'Euro

Patrick Kanner ministre des SportsAlors que la sécurité dans les stades constitue l'une des principales sources d'inquiétude en vue de l'Euro 2016, Patrick Kanner a indiqué pour L'Equipe que les contrôles seront renforcés. Le ministre des Sports souligne que « 2,5 millions de palpations » seront effectuées dans les stades, dont le stade Bollaert-Delelis de Lens.

« Très concrètement, il faudra prévenir nos spectateurs, nos supporters, qu'il faudra un peu de temps avant de rentrer dans les stades. Comme cela s'est fait pour les jeux Olympiques de Londres en 2012 ou les championnats du monde d'athlétisme de Pékin. On ne rentre pas dans un stade comme on rentre chez soi. » « Nous avons eu entre trois et quatre fois plus de demandes pour être bénévoles ambassadeurs que de places disponibles, donc les entretiens ont été réalisés et je peux vous assurer qu'ils ont été faits avec beaucoup de sérieux par l'organisateur de l'Euro 2016. Il faut balayer tout caractère anxiogène autour de cet événement. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.