updated 09/12/2016 14:36

Antoine Kombouaré et « l'exemplarité » de Zinédine Zidane !

Antoine Kombouare RC Lens 03La grande nouvelle de la semaine sur la planète foot. Zinedine Zidane est devenu le nouveau coach du Real Madrid. Tout le monde en parle, y compris Antoine Kombouaré. Ce jeudi midi, l’entraîneur du RC Lens a évoqué le cas de l’ancien numéro 10 des Bleus. En un mot, le coach artésien se dit admiratif :

« C’est une immense fierté de voir Zizou à la tête du Real Madrid. Cette semaine, j’ai eu un mot avec mes joueurs pour leur parler de Zizou en termes d’exemplarité. Il ne faut pas oublier que cet homme sort des quartiers durs de Marseille. Il a eu un parcours de joueurs exceptionnel. Certainement le plus grand joueur français. Derrière cela, il ne s’est pas arrêté à cette carrière-là. Il s’est remis en questions, ce que peu de grands joueurs ont fait. Passer les diplômes, apprendre et prendre le temps. Aujourd’hui, c’est une récompense. Cela doit servir d’exemple pour tous. Il ne faut jamais dire que c’est impossible. Tout est possible dans la vie. Lui en est la preuve. Je suis admiratif pour des gens qui sont partis de rien. Je ne parle pas de savoir s’il va réussir ou non. Je ne suis pas objectif. Je parle surtout pour la jeunesse, ce que ça représente comme exemplarité. Arriver à la tête du plus grand club du monde, c’est une grande victoire. Pour moi, il a déjà réussi. »

Laurent Mazure, à Avion

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.