updated 06/12/2016 17:10

Le retour à 18 clubs en Ligue 1 vu comme un cheval de Troie par l'UCPF

AJ Auxerre Guy CotretRevenu sur le tapis ces derniers temps, le retour à 18 clubs en Ligue 1 ne satisfait pas du tout l'UCPF qui, par la voix de son président Guy Cotret dans L'Equipe, estime que c'est un faux problème, préférant évoquer les soucis d'attractivité du football français et notamment au niveau du jeu.

« Un cheval de Troie, oui, c’est la bonne expression. Il y a quand même quelque chose qui me choque : on ne me parle jamais de jeu. Au niveau des stades, il y a eu une progression très sensible, mais qu’est-ce qui manque aujourd’hui ? On doit d’abord s’interroger sur la qualité du jeu, en France. Et en tant que président de l’AJ Auxerre, je m’inclus complètement là-dedans, on est loin de proposer le meilleur jeu de Ligue 2. On se prend la tête pour inventer des trucs tordus alors que le problème, c’est notre attractivité. En France, on ne pense pas forcément à produire du jeu. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.