updated 11/12/2016 17:00

Frédéric Thiriez : Pour les arbitres, « la Ligue se borne à payer »

Arbitre Ligue 2 FFFAlors que les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 ont demandé à être davantage rémunérés, Frédéric Thiriez leur a répondu par le biais de L'Equipe. Le président de la LFP revient la balle à la FFF et souligne les efforts de la Ligue en faveur de l'amélioration de l'arbitrage depuis plusieurs années.

« À tort ou à raison, la gestion et le contrôle de l'arbitrage professionnel échappent complètement à la Ligue professionnelle. La responsabilité en incombe réglementairement à la Fédération. La Ligue se borne à payer. Pour autant, la Ligue s'efforce depuis dix ans de donner à l'arbitrage tous les moyens financiers et technologiques pour s'améliorer. Financièrement, la dotation consacrée à la rémunération des arbitres a été multipliée par trois en dix ans. Techniquement, la Ligue n'a cessé d'améliorer l'arbitrage, depuis les micro-oreillettes, en 2002, jusqu'à la goal line technology, en 2015. Les évolutions ont d'ailleurs toujours rencontré des résistances de la part des instances officielles comme en témoignent les polémiques qu'avait suscitées notre proposition, toujours d'actualité, d'arbitrage vidéo. Malgré cela, la professionnalisation des arbitres d'élite et l'exclusion temporaire, comme au rugby, sont actuellement mes chantiers prioritaires. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.