updated 11/12/2016 17:00

Ligue 1 - Ligue 2 : les déplacements de supporters interdits jusqu'à la 18e journée

Public supporters RC Lens 04Déjà interdits ce week-end, les déplacements des supporters seront de nouveau interdits jusqu'à la 18e journée de Ligue 1 et Ligue 2, prévue les 11-12 décembre prochains, la Coupe de France et les compétitions européennes. La LFP a publié un communiqué en ce sens après les décisions du Ministère de l'Intérieur.

Le communiqué de la LFP :

Le Ministère de l’Intérieur a publié ce jeudi 26 novembre un arrêté interdisant le déplacement des supporters visiteurs pour l’ensemble des rencontres de la 15e journée de Ligue 1 et de la 16e journée de Ligue 2 qui se dérouleront ce week-end. 

Un autre arrêté, reprenant le même dispositif d’interdiction, sera très prochainement publié pour les 16e, 17e, 18e journée de Ligue 1, les 17e et 18e journées de Ligue 2, le 8e tour de la Coupe de France (les 5 et 6 décembre) et les matches qui auront lieu en France pour la dernière journée de Ligue des Champions et d’Europa League (8 et 10 décembre).

Ces décisions sont justifiées par le manque de disponibilité des forces mobiles en période d’état d’urgence et par l’organisation de la COP21.

La LFP rappelle que, pour renforcer la sécurité, les mesures prises lors de la journée de championnat précédente resteront en vigueur :

- Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place d’un système de détection corporelle des métaux.

- Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).

- Interdiction de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).

- Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.