updated 05/12/2016 14:28

Thierry Braillard et la sécurité des stades en France

Thierry Braillard secretaire etat aux sportsVendredi dernier, le stade de France était l'une des cibles des terroristes en région parisienne et la sécurité dans les stades revient au centre des problématiques et des inquiétudes, à quelques mois de l'Euro 2016 en France, et au stade Bollaert-Delelis. Dans L'Equipe, Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux sports, estime que le niveau de sécurité dans els enceintes est correct mais sera relevé.

En France, les stades de football sont-ils suffisamment sécurisés ?

« Le Stade de France l'est. Ce matin, avec Christiane Taubira (la ministre de la Justice) et Patrick Kanner, nous avons rendu visite à tous ceux qui ont remarquablement travaillé, vendredi soir, au Stade de France, avec beaucoup de compétence et de sang-froid. Aujourd'hui, nous sommes attentifs à ce que les autres enceintes soient au même niveau de sécurité, sur la vidéosurveillance, les palpations à l'entrée, les con­trôles… Le niveau d'exigence est très élevé. »

Commentaires (1)

Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.