updated 05/12/2016 14:28

Discipline : les sanctions du 29 octobre

Carton jauneCe jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension pour la Ligue 2. Deux d'entre elles concernent les Sang et Or. A noter que Medhi Jeannin, le gardien de Clermont expulsé contre le RC Lens, écopera de deux matchs de suspension, dont un avec sursis.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Quatre matchs ferme : Saliou Ciss (Valenciennes FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Moulaye-Idrissa Ba (Bourg en Bresse 01), Mehdi Jeannin (Clermont Foot)

Un match feme : Loïck Landre (RC Lens)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 novembre 2015 à 0h00 : Laurent Agouazi (Tours FC), Sekou Baradji (Valenciennes FC), Hamer Bouazza (Red Star FC), Téji Savanier (Nîmes Olympique), Jordan Ikoko (RC Lens)

10ème journée : Clermont Foot – Bourg en Bresse 01 du 2 octobre 2015
Exclusion de M. Hervé Della Maggiore, entraîneur de Bourg en Bresse 01
La Commission décide de convoquer M. Hervé Della Maggiore pour la séance du jeudi 29 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre 2015.

12ème journée : AS Nancy-Lorraine – Bourg en Bresse 01 du 23 octobre 2015
Exclusion de M. Pablo Correa, entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine
La Commission décide de convoquer M. Pablo Correa pour la séance du jeudi 19 novembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

7ème journée : FC Metz – AS Nancy-Lorraine du 18 septembre 2015
Comportement des supporters du FC Metz :
Réunie le 24 septembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Réunie le 22 octobre, la Commission avait placé le dossier en délibéré après lecture du rapport de l’instructeur et audition des dirigeants du FC Metz. Reprenant son délibéré, la Commission décide de classer le dossier compte tenu du nombre important de plaintes nominatives déposées par le club.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.