Discipline : les sanctions du 10 septembre

Carton rougeCe jeudi soir, la commission de disicpline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension en Ligue 2, dont aucune ne concerne le RC Lens ou les joueurs Sang et Or.

Les sanctions de la Ligue 2 :

3e journée : AJ Auxerre – Stade Lavallois du 14 août 2015
Exclusion et comportement violent de M. Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l’AJ Auxerre
Réunie le 20 août 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de M. Jean-Luc Vannuchi, la Commission avait décidé de le suspendre à titre conservatoire au vu de la gravité des faits.
Réunie le 10 septembre 2015, la Commission, après lecture du dossier de l’instruction et audition de M. Jean-Luc Vannuchi,  décide de le sanctionner de 10 mois de suspension dont 5 mois avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

3e journée : FC Metz – Valenciennes FC du 17 août 2015
Exclusion de M. David Klein, entraîneur des gardiens de Valenciennes FC
Réunie le 20 août 2015, la Commission avait convoqué M. David Klein pour la séance du jeudi 10 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. David Klein, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 septembre 2015.

3e journée : AC Ajaccio – Evian TG du 14 août 2015
Comportement de MM. Jean-Jacques Lovichi et Cyril Vannuci, membres du service de sécurité de l’AC Ajaccio
Réunie le 20 août 2015, la Commission avait convoqué MM. Jean-Jacques Lovichi et Cyril Vannuci pour la séance du jeudi 10 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de leur lettre d’explications, la Commission décide de  sanctionner M. Cyril Vannuci de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 septembre 2015.
Concernant M. Jean-Jacques Lovichi, la décision est mise en délibéré pour complément d’informations.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.