updated 04/12/2016 12:15

Une troisième Coupe d'Europe recréée ?

Alors que la Coupe de Coupes a été supprimé au déUEFA Logobut des années 2000, la restauration d'une troisième coupe européenne a été évoquée par l'association des Clubs Européens (ECA), afin de proposer un tournoi pour les éliminés des tours préliminaires de l'été en Ligue des Champions et en Ligue Europa.

L'un des responsables de l'ECA, Michael Verchueren, développe cette idée : « Cette compétition serait comme un filet de sécurité pour les clubs qui ne franchissent pas les premiers tours des qualifications pour les deux compétitions européennes existantes. Beaucoup de petits clubs se retrouvent en difficultés lorsqu’ils n’arrivent pas à se qualifier pour les premiers tours des qualifications durant l’été. C’est pourquoi l’ECA a pour idée de leur donner un filet de sécurité. Pour ne pas qu’ils passent une saison entière sans match européen. Les clubs éliminés pourraient alors se retrouver dans un autre tournoi, plus petit ».

Source : But! Lens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.