updated 11/12/2016 07:24

Bernard Caïazzo : « Aller vers une nouvelle gouvernance de notre football professionnel »

AS Saint Etienne Bernard CaiazzoAlors que 19 clubs de Ligue 1 ont quitté l'UCPF pour former « Première Ligue », le président de l'AS Saint-Etienne et du nouveau syndicat Bernard Caïazzo en définit les logiques et les objectifs, notamment pour réduire les écarts avec les autres championnats.

Dans quelle logique s’inscrit la création de Première Ligue ?

« Dix-neuf clubs de Ligue 1, qui représentent une majorité de clubs dans le foot français, ont décidé de créer leur propre structure spécifique à la Ligue 1, qui se créera pour la Ligue 1 et pas contre la Ligue 2. Nous continuerons notre contribution financière dans les mêmes termes de solidarité sur nos droits télévisés. Nous considérons les clubs de Ligue 2 comme des alliés, mais pour des raisons de compétitivité européenne et de nécessité de réformes, pour combler le fossé qui existe avec les autres grands championnats, nous avons l’absolue nécessité d’aller vers une nouvelle gouvernance de notre football professionnel. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.