updated 11/12/2016 17:00

Pour Jean-Pierre Louvel, « Première Ligue » est inutile

Le Havre Jean Pierre LouvelAlors que 19 clubs de Ligue 1 ont créé le syndicat « Première Ligue », Jean-Pierre Louvel ne peut que regretter cette décision. Le président de l'UCPF estime qu'il s'agit d'une « erreur stratégique pour l'avenir des clubs » et n'hésite pas à charger Frédéric Thiriez, qui s'est engagé aux côtés des 19 clubs de Ligue 1 en oubliant qu'il représente également la Ligue 2.

« Je n'en vois pas l'utilité, c'est un élément supplémentaire de confusion dans des discussions déjà compliquées. » « Il fallait se rencontrer avant la décision de scission, a-t-il accusé. Ils (les 19)n'ont pas souhaité cette rencontre et aujourd'hui leur volonté est d'afficher un syndicat, pas de discuter. On va voir si on peut discuter dans les prochaines 24 heures. Il ne faut jamais fermer la porte, mais ce n'est pas une bonne orientation. »

« Le président de la Ligue (Frédéric Thiriez) porte une lourde responsabilité : il représente 43 clubs, pas 19. Pourquoi n'a-t-il pas pris l'initiative de tous nous réunir autour d'une table ? Il est entré dans un conflit stupide avec la Fédération (FFF). Peut-être qu'il pense que ça lui sert d'avoir un syndicat qui l'appuie en justice. »

Source : Eurosport

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.